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Joint de culasse sur un echange standart

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  • Cricrilepro #1 30-01-2010 20:13:12

    bonsoir
    mécanicien de métier y'a souci que je n'arrive a résoudre.

    Ça fait le ème moteur que je change sur une saxo 1.1 moteur HDZ. tous les trois vienne de casse avec des kilométrage diffèrent et tous 3 au bout de 100 bornes le joint de culasse claque ,un collègue ma dit que les moteur stocké a vides le joint pourrissait , un simple remplacement du joint suffirait sans rectif , j'aimerais l'aide d'un expert merci

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • heddi 30 #2 30-01-2010 21:03:48

    bonjour


    il faut faire éprouver ta culasse pour savoir si il est nécessaire de faire une réctif ou pas

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  • Cricrilepro #3 30-01-2010 21:33:38

    oui mais un contrôle puis rectif si il y a et mise a l'épreuve cout 160€ alors que j'ai un moteur d'avance mais stocké en casse mais apparemment les joint se deterrior dans leurs hangars,mais la culasse ne se déforme pas . que faire ?

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  • Forza-31 #5 31-01-2010 09:24:02

    pas tout le temps...

    il y à d'autres élément à remplacer sur un échange standard, 'les courroies, pompe à eau, les galet, huile moteur ' par précotion.

    si sa fait le 3ème qui pète... il y a un probleme sur la voiture et non des moteurs

    cause possible : inversion des durite d'eau, sonde d'fectueuse de ventilo,ventillo hs, radiateur bouché, purge d'eau tres mal faite,

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  • GLUCK #6 31-01-2010 09:42:03

    Bonjour,
    Ou tout simplement le calorstat, la sonde du voyant?

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  • Cricrilepro #7 01-02-2010 10:49:13

    pompe a eau ,distribe galet ,huile et filtre changer calorstat contrôlé circuit rincer après je vois pas

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