L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Odeur d'essence à l'échappement et dans l'huile

Répondre
  • Mokuzai #1 19-02-2019 14:41:30

    Bonjour à tous.

    Il y a peu, l'increvable Saxo de ma mère a été recalée au CT à cause d'un trou dans le pot d'échappement, donc mesure pollution impossible...
    En enlevant le pot troué, je me rends compte que la voiture rejette de l'essence (et même pas mal !) par l'échappement..
    Intrigué, j'investigue un peu plus et je me rends compte que l'huile moteur a bien pris la couleur, et surtout l'odeur de l'essence..
    Penchant pour un souci d'alimentation, j'ai changé les (antiques...) bougies, inspecté l'arrivée d'air, changé le filtre (qui n'était pourtant pas bouché).. Mais rien n'y fait, elle crachote toujours des gouttelettes d'essence..
    Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai peur qu'il s'agisse du calculateur électronique, dont la carte avait déjà été changée par le passé... Le mélange a l'air beaucoup trop riche... Ou je fais fausse route ?
    Ah, que je regrette les carbu... sad

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 2000 - Essence Ph. 2 Essence Injection
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • electromeca #2 19-02-2019 15:22:40

    bonjour-888

    Injection défectueuse qui pulvérise mal,  la totalité du carburant n'est plus brûlée, commencer par vérifier la pression d'essence avant injecteurs, si elle est bonne, il faut l'amener passer la valise diagnostique !

    0
  • Mokuzai #3 19-02-2019 15:28:45

    Donc vérification soigneuse de la pompe à essence ? Ca roule !
    Aïe, j'espère que c'est ça, je n'ai pas de valise diag sous la main, ni quelqu'un qui en a une...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous