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Odeur de brûlé provenant de la ventilation Saxo

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  • Aurore28 #1 26-10-2013 23:02:23

    Bonsoir,

    Depuis peu lorsque je roule au ralenti (1ère/2e) et lorsque je manœuvre pour me garer (marche arrière) je sens une légère odeur de brûlé qui arrive par la ventilation. J'ai pris RDV au garage pour mercredi mais en attendant, j'aimerais me faire une idée de ce que ça peut être et d'où cette odeur pourrait provenir... L'odeur ne se fait sentir qu'après plusieurs km (quand le moteur est chaud je suppose...), je fais environ 10 km pour aller travailler et je sens cette odeur surtout quand j'arrive sur le parking pour me garer et encore plus quand je manœuvre.

    A noter que j'ai dû faire changer l'embrayage l'an dernier (novembre 2012), j'avais à peine fait 3000 km avec la voiture  (je l'ai acheté en août 2012 avec seulement 89 500 km et CT vierge, aujourd'hui j'ai bientôt 100 000 km avec révision effectuée en août...). Une odeur de brûlé se faisait aussi sentir lorsque je manœuvrais à l'époque, sauf que cette odeur ne se faisait pas forcément sentir via la ventilation...

    J'ai aussi une petite fuite d'huile au niveau du joint de culasse et on a découvert il y a peu qu'il y avait un faux contact au niveau d'un capteur du moteur (le ralenti avait changer...). Mon beau frère a démonté le domino et refixé les fils électriques, depuis ça marche...

    Avez-vous une idée sur l'origine de cette odeur ?

    Merci d'avance pour vos réponses et verdict mercredi (enfin si le garage découvre d'où ça vient...).

    Bonne soirée !

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 2002 - Essence 1.1 Furio
    0
  • Aurore28 #2 27-10-2013 19:23:17

    Re-bonsoir !

    Vraiment aucune idée sur l'origine du problème ??

    0
  • r4g3 #3 30-10-2013 20:51:52

    bonsoir
    le joint de culasse est attaqué comment ?
    l'huile va dans l'eau, l'eau va dans lhuile ou l'eau ressort pas lechappement ?
    en general c'est pas tres bon de rouler avec un joint de culasse
    (risque de voiler la culasse si cela n'est pas deja fait)


    pour ce qui est distribution
    non pas obligatoire de la changer
    cependant pas concience on a tendance a inciter a la changer
    un demontage, remontage n'est pas toujours bon pour certaines pièces.
    les galets notamment,
    Mais si tu souhaite remonter la courroie deja présente c'est pas forcement très grave

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  • Aurore28 #4 30-10-2013 21:54:50

    Pour te répondre r4g3 :

    " Message d'origine r4g3

    Publié il y a 1 heure - #1625254 - Re: Changement joint de culasse sur SAXO essence

    bonsoir
    le joint de culasse est attaqué comment ?
    l'huile va dans l'eau, l'eau va dans lhuile ou l'eau ressort pas lechappement ?
    en general c'est pas tres bon de rouler avec un joint de culasse
    (risque de voiler la culasse si cela n'est pas deja fait)


    pour ce qui est distribution
    non pas obligatoire de la changer
    cependant pas concience on a tendance a inciter a la changer
    un demontage, remontage n'est pas toujours bon pour certaines pièces.
    les galets notamment,
    Mais si tu souhaite remonter la courroie deja présente c'est pas forcement très grave"

    Puisque l'autre discussion a été fermée, je réponds via celle-ci. Le joint de culasse ne présente qu'une fuite d'huile, le liquide de refroidissement et l'huile ne se mélangent pas. Le garagiste lui-même m'a dit que c'était minime. Je pense donc faire d'abord changer le mano-contact de pression d'huile et attendre avant de changer le joint de culasse... Surtt que j'envisage de changer de voiture au printemps. Je n'ai changé eu de chance avec les voitures d'occasion, j'ai déjà dû faire l'embrayage alors que j'avais acheté la saxo depuis 3 mois seulement...

    Bonne soirée

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