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Problème après changement courroie de distribution

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  • marionmeuh #1 04-05-2009 21:23:12

    Bonsoir à tous,

    cela fait deux fois que je poste sur ce forum, et toujours bien conseillée, alors je retente. Je viens de faire changer la courroie de distribution de ma saxo diesel, suite à un bruit suspect. (Il s'avère que lorsque j'ai fait ma vidange en septembre dernier, j'ai demandé s'il fallait changer la courroie de distrib. et le technicien m'a répondu "non, non, attendez 120 000 km." Il n'avait pas tenu compte de l'âge de la voiture (6 ans). Bref, j'échappe à la casse du moteur grâce au bruit suspect). J'ai récupéré ma voiture ce soir, et le garagiste m'a dit qu'elle faisait toujours un bruit, mais que ce n'était pas grave d'après lui. Comme je n'ai rien entendu dans le garage, je suis repartie avec. Et là, non seulement j'entends un bruit qui suit le moteur (j'ai re-écouté voiture arrêtée, on dirait que c'est toujours côté courroie de distrib), mais en plus, je trouve que la voiture n'accélère pas correctement. Après quelques recherches sur le net, j'ai pensé que c'était peut-être un mauvais calage de la courroie.

    Qu'en pensez-vous? Je n'ose plus trop rouler avec, même si je n'ai pas le choix!

    Par ailleurs, il est indiqué sur ma facture : kit de distribution (115 euros HT) + courroie de distribution (?, j'ai laissé la facture au bureau), + joint (1.80 euros HT), + galet tendeur + pompe à haut (75 euros HT), soit au total 333 euros HT de pièces + la MO bien sûr. Total facture : 590 euros TTC.

    Mon autre question donc, que contient le kit à 115 euros puisque j'ai payé en plus courroie, galets, joint et pompe à eau?

    Toutes les réponses sont les bienvenues, je ne connaît absolument rien en mécanique auto, et une fois de plus, j'ai l'impression de m'être faite avoir.

    Si mauvais calage de la courroie, dois-je demander l’épreuve de la culasse, le nettoyage complet du circuit de refroidissement, le changement de la pompe à eau, ainsi que le radiateur de refroidissement? Je n'ai roulé que 15 km depuis les travaux.

    Merci beaucoup de votre aide,

    Marion

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • torpedo56 #2 04-05-2009 21:27:09

    bonsoir
    et bien tu lui demande et si toujours un bruit a lui de le trouve

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  • marionmeuh #3 04-05-2009 21:48:04
    Citation de torpedo56
    bonsoir
    et bien tu lui demande et si toujours un bruit a lui de le trouve

    Merci pour ta réponse. Que penses-tu de la facture?

    Pour l'origine du bruit, si quelqu'un a une autre idée.

    Merci encore

    Marion

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  • milansaab #4 04-05-2009 21:49:33

    salut  tu  depose  la  voiture !   et  tu  lui  parle de  l  expert  de ton  assurance !  tu  viens  de  lui lacher 600 euro  ta  voiture doit etre nikel!!!!!!!

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  • marionmeuh #5 04-05-2009 21:54:20
    Citation de milansaab
    salut  tu  depose  la  voiture !   et  tu  lui  parle de  l  expert  de ton  assurance !  tu  viens  de  lui lacher 600 euro  ta  voiture doit etre nikel!!!!!!!

    Merci pour ta réponse. D'accord avec toi!
    Sur les 15 km que j'ai parcourus, est-ce que je risque d'avoir endommagé certaines pièces, et si oui, que devra-t-il vérifier.

    Merci

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  • walkergtturbo #6 04-05-2009 21:54:25

    bonsoir
    le kit distribution comprends la courroie de distribution , et les galets (tendeur et libre)
    la pompe a eau est independante , donc pas compris dans le kit distribution et le joint est toujours fournie avec la pompe a eau neuve
    pour la courroie , est tu sur qu'il ne s'agit pas de la courroie d'alternateur qui ta été facturée aprés le kit distribution ?
    pour le bruit , es tu certain que les galets ont bien été remplacés ? surtout si le bruit persiste
    n'hesite pas a faire jouer la garantie comme te le conseille torpedo
    a bientot

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  • marionmeuh #7 04-05-2009 21:57:42
    Citation de walkergtturbo
    bonsoir
    le kit distribution comprends la courroie de distribution , et les galets (tendeur et libre)
    la pompe a eau est independante , donc pas compris dans le kit distribution et le joint est toujours fournie avec la pompe a eau neuve
    pour la courroie , est tu sur qu'il ne s'agit pas de la courroie d'alternateur qui ta été facturée aprés le kit distribution ?
    pour le bruit , es tu certain que les galets ont bien été remplacés ? surtout si le bruit persiste
    n'hesite pas a faire jouer la garantie comme te le conseille torpedo
    a bientot

    Il y avait bien écrit courroie de distribution sur la facture. J'ai comme l'impression que j'ai payé deux fois la même chose. Pour 333 euros de pièces HT, qu'en penses-tu?

    Merci pour ta réponse en tous cas,

    Marion

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  • marionmeuh #8 04-05-2009 22:01:14
    Citation de walkergtturbo
    bonsoir
    le kit distribution comprends la courroie de distribution , et les galets (tendeur et libre)
    la pompe a eau est independante , donc pas compris dans le kit distribution et le joint est toujours fournie avec la pompe a eau neuve
    pour la courroie , est tu sur qu'il ne s'agit pas de la courroie d'alternateur qui ta été facturée aprés le kit distribution ?
    pour le bruit , es tu certain que les galets ont bien été remplacés ? surtout si le bruit persiste
    n'hesite pas a faire jouer la garantie comme te le conseille torpedo
    a bientot

    Et puis, comment se fait-il que la voiture n'accélère plus aussi bien qu'avant le changement de distribution? Y aurait-il ce problème s'il ne m'avait pas changé les galets?

    Merci encore

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