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Probleme de demarrage saxo diesel

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  • pickfly #1 27-01-2013 19:07:43

    Bonjour,
    Je viens ici chercher quelques conseils car la je sèche. Une amie ma ramener sa voiture a réparer car elle avait du mal a démarrer. Une saxo diesel de 280 000 KMS. Année 1998 je crois.  C'est une Phase 1.
    Donc possédant moi même une saxo diesel  ph 2,je connais assez bien ce véhicule.

    Elle avais une prise d'air dans la durite transparente de gasoil. Il s’agissait du joint torique situé au dessus du filtre a gasoil qui fuyais. Panne bien connu sur ce genre de fuite. Âpres réparation il n'y as plus de bulle d'air dans le circuit de gasoil.
    Donc logiquement ça devrai démarrer plus facilement. MAIS NON!

    Le premier démarrage ok c'est normal temps que le circuit se réamorce et tout mais des quelle est froide le problème reviens.
    Elle démarre mieux qu'avant la réparation de la fuite mais pas du premier coup. Il faut insister et insister et ça fini par démarrer avec un gros nuage de fumée blanche.

    J'ai démonter  et vérifier une par une les 4 bougie et pas de problème de se coter la. Elle rougissent bien et de toute façon elle ont 3 mois mais bon on sais jamais.

    La batterie est ok (elle as du punch) donc ça viens pas de ça non plus.

    Filtre a air ok (soufflé et pas très sale)
    Filtre a gasoil ok ( ne fuit pas) il est neuf

    Donc ça viens pas d'un problème de filtre bouché, de prise d'air, ou de batterie. Le démarreur se lance bien aussi.

    J'ai penser a l’électrovanne??? mais si elle était défectueuse elle ne démarrerai pas du tout non? a moins qu'elle s'ouvre au bout de genre 4 minutes d'insistance sur la clef mais j'ai des doutes. 4 minutes c'est long.( la batterie faibli a force d'insister). et elle démarrerai pas plus facilement a chaud.

    Sinon le boitier de préchauffage? Le voyant au tableau de bord s'allume bien ( 3 ou 4 secondes et s’éteint.

    Je rappel qu'a chaud elle démarre bien du premier coup. Je penche plus sur un problème de préchauffe en plus du problème initiale qu’était la prise d'air. mais ou?

    Voila . Merci pour vos conseils.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 1998 - Diesel
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  • serge45430 #2 27-01-2013 19:17:53

    bonjour-888 regarde si tu a du jus qui arrive au bougie , et pour l'électrovanne tu doit l'entendre ou le sentir avec le doigt dessus  quand tu met le contacte

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  • pickfly #3 27-01-2013 19:18:26

    Merci et je fait comment pour verifier si du jus arrive au bougies? car elle fonctionne c'est sure mais tu as raison elle ne sont peut etre pas alimenté donc ne prechauffe peut etre pas.

    Et pour l'electrovanne c'est quoi le bruit? car moi j'entend rien. C'est pas le petit clic que l'on entend qd le voyant de prechauffe s'etteint? car la j'entend rien, je viens d'allez ecouter mais en meme temps elle est chaude la donc y'a peut etre pas de clic en fin de prechauffe qd le moteur est chaud??

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  • serge45430 #4 27-01-2013 19:25:38

    bonjour-888 pour les bougie avec un multimètre voir si tu a du jus quand elle préchauffe .
    pour l'électrovanne tu dit que tu ne c'est pas si il marche tous de suite ,alors met le doigt sur l'électrovanne de la pompe une autre personne met le contact et tu doit sentir ou entendre un clic

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  • pickfly #5 27-01-2013 19:40:33

    bonjour-888 pour les bougie avec un multimètre voir si tu a du jus quand elle préchauffe

    ok merci,je testerai demain avec un multimetre et aussi une lampe temoin pour savoir si l'alimentation des bougie se fait bien. Par contre si ca se fait pas, c'est que c'est le boitier de prechauffage qui est HS? et le clic que l'on doit entendre en fin de prechauffe il correspond a quoi? au boitier ou a l'electrovanne?

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  • serge45430 #6 27-01-2013 19:48:55
    Citation de pickfly
    bonjour-888 pour les bougie avec un multimètre voir si tu a du jus quand elle préchauffe

    ok merci,je testerai demain avec un multimetre et aussi une lampe temoin pour savoir si l'alimentation des bougie se fait bien. Par contre si ca se fait pas, c'est que c'est le boitier de prechauffage qui est HS? et le clic que l'on doit entendre en fin de prechauffe il correspond a quoi? au boitier ou a l'electrovanne?

    bonjour-888 non tu a parlé de l'électrovanne de la pompe tu ne savais pas si il se déclenchai tous de suite , normalement si , alors je te dit pour etre sur , tu fais mettre le contacte , et tu met le doigt sur l'électrovanne voir si tu le sen , tu parle de l'électrovanne donc tu doit savoir se que c'est et ou il se trouve , mai en général sa marche pas et pas attendre 4 minute pour qu'il s'enclenche a+

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  • pickfly #7 27-01-2013 19:52:52

    oui oui je sais ce que c'est et ou se trouve l'electrovanne. Je verifie demain et vous tiendrai au courant. Ce que je voulais savoir c'est si le clic que l'on entend en fin de prechauffage normalement correspond au bruit de l'electrovanne ou au bruit du boitier de prechanffage car j'ai deja entendu ce bruit sur ma voiture perso mais je sais pas d'ou ca viens. Ca c'est plus pour m'informer^^

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  • serge45430 #8 27-01-2013 19:54:30
    Citation de pickfly
    oui oui je sais ce que c'est et ou se trouve l'electrovanne. Je verifie demain et vous tiendrai au courant. Ce que je voulais savoir c'est si le clic que l'on entend en fin de prechauffage normalement correspond au bruit de l'electrovanne ou au bruit du boitier de prechanffage car j'ai deja entendu ce bruit sur ma voiture perso mais je sais pas d'ou ca viens. Ca c'est plus pour m'informer^^

    re sa viens du préchauffage

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