L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de demarrage suite changement de moteur

Répondre
  • Tino53 #1 21-11-2016 12:39:54

    Bonjour a tous ,

    Je m’appelle Tino et j'habite a Laval en Mayenne. J'ai de gros soucis avec une saxo phase 2 moteur 1.1 essence HFX 4CV première main 72000 kms d’origine acheté a une mamie a colombes 92. Lors de l’achat elle avait perdu les clés. On a du commander une clé chez Citroën et une reprogrammation a été faite et le véhicule a bien démarré avant signature des papiers. Je précipice qu'il y avait un soucis de pompe a eau qui fuyait. Après l'achat j’ai roulé sans eau et malheureusement le moteur a bloqué. Je reconnais j'ai fais le con.

    J'ai transporté le véhicule chez moi et j'ai trouvé un moteur en casse de 50000 kms que j'ai acheté avec calculateur et faisceau complet.

    Avec l'aide d'un ami mécanicien, on change le moteur puis maintenant impossible de démarrer la voiture. Le voyant de clé antidémarrage clignote sans cesse.

    Alors direction Citroën Laval puis après 15 jours je reçois un coup de fil et Citroën dit ne pas pouvoir trouver cette panne. Qu'ils ne savent pas trop ce que ça peut être et qu'ils ne peuvent pas continuer la recherche de panne. Je récupère donc ma saxo que je ramène chez moi.

    En casse j'ai pu avoir un boitier transpondeur + le calculateur + la clé + antenne relais. J'ai changé l’ensemble sauf le boitier transpondeur d'anti démarrage que je ne trouve pas sous la colonne comme indiqué . J'ai cherché partout mais rien.

    Je demande votre aide pour démarrer cette voiture. Le moteur se lance bien tout les voyants sont OK seul le voyant clé d’antidémarrage clignote et empêche la voiture de démarrer. 

    *Faisceaux ?
    *Boitier antidémarrage ? et emplacement ?

    Merci de votre aide...

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo
    0
  • inardd #2 21-11-2016 14:33:23

    bonjour,
    peut etre cela va t'il vous aider ?
    https://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic … 39&t=26849

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous