L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme retour ralenti sur saxo 1.1cc essence phase 2 04-2001

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • fabuleux 74 #1 01-02-2011 14:30:44

bonjour a tous c est fabuleux 74 toujours avec son probleme de retour au ralenti.chez citroen ils ont diagnostique 2 defaults permanents:- auto adaptation regulation richesse melange trop riche;et signal sonde a oxygene amont dysfonstionnement. la sonde est neuve, son cablage a ete verifie, l actuateur de ralenti a ete nettoye et l ordinateur ne signal aucun autre dysfonctionnement sur d autres pieces. le calculateur de gestion moteur est il en train de deconner par moments???? si quelqu un connait ce probleme, qu il n hesite pas a me contacter car chez citoen ils ont l air de patauger!!!  merci merci merci

Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo
    Catégorie de la panne : Moteur
    1
  • mc gyver #2 01-02-2011 15:05:01

salut
    il arrive qu'en plus du pas à pas la sonde de température moteur soit fausse et perturbe le ralenti

( quelque fois la sonde est verte sur la culasse )

0
  • fabuleux 74 #3 01-02-2011 15:10:28

la sonde de temperature moteur qui deconnerais.ok merci n hesitez pas pour d autres suggestions

0
  • Mika111 #4 01-02-2011 17:52:36

bonjour-888

Pareil que Mc.

Je pense à une sonde qui est dans le jus, qui fait injecté trop d'essence et qui par la même embrouille la sonde lambda.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas de sonde sur le radiateur pour déclencher le ventilo. C'est déclenché par une info de la sonde de température de la culasse via le calculateur et le petit boitier en haut à droite du radiateur.
    Alors si cette sonde est délirante, pourquoi n'envoie t 'elle pas le signal de surchauffe moteur au tableau de bord ??

A vérifier !

0
  • fabuleux 74 #5 02-02-2011 13:41:24

d abord merci a vous de vous attarder sur mon cas.la sonde de temperature moteur se trouve bien sur la culasse, le temoin d alerte surchauffe ne s est jamais allume et le ventilo s enclenche donc je ne sais pas si elle deconne vraiment.la premiere fois que s est arrive c etais lors d un freinage tres rapide, j etais a environ 50-60 kmh en cinquieme j ai freine je suis passe de cinquieme en deuxieme le moteur etais bas dans les tours (environs 2000tmin), il ne s est pas du tout emballe et tout de suite apres le ralenti a chute et le temoin de diagnostique moteur s est allume et depuis malgres avoir change la sonde, efface les defaults,....,la voiture va bien un moment puis le ralenti recommence a deconner mais toujours en roulant,quand je retrograde de vitesse, jamais a l arret.j ai un capteur de vitesse sur la boite, il pourrait deconner? j ai pense aussi au capteur de pression d air .toutes vos suggestions sont bien venues et encore merci merci

0
  • fabuleux 74 #6 02-02-2011 13:47:07

en ce qui concernne le boitier en haut a droite du radiateur sur la saxo je ne le vois pas a cet endroit quel est le nom de ce boitier?,il se situe peut etre ailleurs merci merci

0
  • Mika111 #7 02-02-2011 18:11:23

bonjour-888

Citation

en ce qui concernne le boitier en haut a droite du radiateur sur la saxo je ne le vois pas a cet endroit quel est le nom de ce boitier?,il se situe peut etre ailleurs merci merci

Desolé je voulais dire à gauche. C'est à droite quand on se place devant le vehicule, le capot ouvert.

Vous confirmer qu'il n'y a pas de sonde sur un coté du radiateur ?

Concernant le moteur pas à pas, vous n'avez fait que le nettoyer ?

Citation

tout de suite apres le ralenti a chute

Curieux, le ralenti qui chute. Le capteur de PMH est bon au moins ?

0
  • fabuleux 74 #8 06-02-2011 14:53:33

bonjour a tous et merci
    le diagnostique chez citroen n a decele aucun probleme sur aucune pieces et comme le default etait le signal de la sonde lambda qui ne fonctionnait pas j ai verifie sur le schema electrique.en fait le signal aboutit au connecteur gris du calculateur , j ai alors encore verifie le cablage (moteur tournant!!!!) et arrive au calculateur j ai redresse une partie du cablage qui arrivait a la broche ; le moteur a fait un petit rate !!!!! j ai depuis roule environs 200km sans probleme. il avait donc peut etre un mauvais contact a l entree du calculateur ; j ai bien fixe le cablage et j espere que le probleme est resolu.encore merci a tous

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous