L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme retrogradage de 3 a 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • lola97456 #1 19-12-2014 15:05:59

bonjour,
    je viens d'avoir mon permis et je viens d'acheter une voiture saxo année 1998 essence.
    au début pas de soucis particulier mais depuis hier je n'arrive a rétrograder de la 3eme a la 2ème qu'une fois sur 2.
    étant jeune conductrice ca me met un peu la panique.
    je n'y connais absolument rien en mécanique, j'ai entendu dire qu'il faudrait faire une vidange de boite mais comment on fait ca?
    si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa!!!

Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • siannoyl #2 19-12-2014 16:40:23

Bonjour
    Si çà ne le fait que sur ces 2 rapports là, c'est un problèmes de synchros .Un changement  d'huile de BV, ne pourrait que faire du bien, mais je n'y crois pas trop.Faites un essai...lorsque vous retrogradez, allez-y doucement. Vôtre voiture ne va pas s'arrêter parce que vous être 1 seconde au point mort. ne vous embraquez pas dans des réglages de timonerie, çà ne changera rien, tout comme l'embrayage qui, était fatigué, aurait des symptômes en 1 ère et marche arrière

0
  • lola97456 #3 19-12-2014 16:55:03

merci siannoyl pour votre réponse...
    j'ai fais des essais cette après midi et c'est vrai que lorsque je suis dans des petites rues avec personnes derrière je n'ai aucun problème donc je pense que le problème vient de moi...
    je vais essayer d'y aller doucement on verra bien...

0
  • fc2 #4 19-12-2014 17:40:17

bj
    tu debrayes bien a fond et tu marques un leger temps d'arret en passant au point mort

0
  • siannoyl #5 19-12-2014 19:37:08
    Citation de fc2
    bj
    tu debrayes bien a fond et tu marques un leger temps d'arret en passant au point mort

Ce n'est pas du double débrayage , mais presque.