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Saxo 1.5D : rien ne se passe quand je démarre moteur chaud !

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  • battosai30 #1 07-01-2010 11:42:05

    Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide !

    J'ai donc un soucis avec ma fidèle titine : si je roule un certain laps de temps (assez court) et que j'ai le malheur de couper le moteur, j'ai de forte chance de devoir pousser pour repartir ...  pour résumer : lorsque le moteur est chaud, je tourne la clé pour démarrer, rien ne se passe. On entend bien le relais de coupure qui fait son office, le préchauffage fonctionne etc ... il n'y a seulement que le démarreur qui ne fait rien comme s'il n'était pas alimenté. Après si je la laisse au même endroit pendant quelques heures, c'est bon ça démarre nickel. Donc : démarreur à priori OK (changé il y a 1 ans et demi), batterie OK.

    Avant de me lancer dans de plus amples investigations j'aurais donc voulu avoir des pistes à explorer ou des témoignages d'autres malheureux comme moi smile

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 1997 - Diesel 1.5 D
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Tiger33 #2 07-01-2010 11:48:00

    bjr
    ou c un probleme de cosse mal serree sur le demarreur
    ou un probleme de neiman  c lui qui envoie le 12 V poru lancer le demarreur
    il faudrait mesurer le +12 sur l'exitation du demarreur quand vous etes en panne..
    ou mieux ..vou sy branchez une petite lampe 12 V que vous laisser bien fixee qq part dnas le moteur
    ainsi des qyue la panne survient vous pourrez vite voir si el 12 V est envoye ou pas..
    Perso panne a chaud je verrais quand meme plsu cote lanceur du demarreur
    tiger

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  • torpedo56 #3 07-01-2010 11:49:30
    Citation de battosai30
    Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide !

    J'ai donc un soucis avec ma fidèle titine : si je roule un certain laps de temps (assez court) et que j'ai le malheur de couper le moteur, j'ai de forte chance de devoir pousser pour repartir ...  pour résumer : lorsque le moteur est chaud, je tourne la clé pour démarrer, rien ne se passe. On entend bien le relais de coupure qui fait son office, le préchauffage fonctionne etc ... il n'y a seulement que le démarreur qui ne fait rien comme s'il n'était pas alimenté. Après si je la laisse au même endroit pendant quelques heures, c'est bon ça démarre nickel. Donc : démarreur à priori OK (changé il y a 1 ans et demi), batterie OK.

    Avant de me lancer dans de plus amples investigations j'aurais donc voulu avoir des pistes à explorer ou des témoignages d'autres malheureux comme moi smile

    bjr
    tu met une lampe temoin sur le petit fil de ton demarreur
    quand tu est en panne
    si elle ne s'allume pas c'est un blem de neiman

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  • battosai30 #4 07-01-2010 16:00:16

    Merci à vous deux pour vos réponse.

    Je pensais effectivement dans un premier lieu tenter, lorsque je suis en panne, d'alimenter directement le démarreur avec un fil depuis la batterie, histoire d'exclure le démarreur de la panne.

    Par contre pourquoi le neiman se mettrait-il à déconner moteur chaud ? Parce que j'ai vraiment jamais eu le cas à froid (ça fait presque 2 semaines que je traine ce problème). Moi je pensais plutôt à un problème style un relais qui est mort ou un condensateur ou un capteur ... qui serait collé au moteur et qui supporterait pas la chaleur.

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  • mc gyver #5 07-01-2010 17:16:31
    Citation de battosai30
    Merci à vous deux pour vos réponse.

    Je pensais effectivement dans un premier lieu tenter, lorsque je suis en panne, d'alimenter directement le démarreur avec un fil depuis la batterie, histoire d'exclure le démarreur de la panne.

    Par contre pourquoi le neiman se mettrait-il à déconner moteur chaud ? Parce que j'ai vraiment jamais eu le cas à froid (ça fait presque 2 semaines que je traine ce problème). Moi je pensais plutôt à un problème style un relais qui est mort ou un condensateur ou un capteur ... qui serait collé au moteur et qui supporterait pas la chaleur.

    salut
    le modèle n'est pas assez sophistiqué pour avoir des composants entre le neiwman et le démarreur

    mettre un fil pour le démarreur peut tester le neiwman , un choc sur le démarreur ça peut des fois déterminer si c'est lui,au préalable ça donne l'impression que c'est le démarreur qui a un souci
    faire l'essais d'un câble de démarrage de la borne moins de la batterie vers une masse moteur ou boite

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  • battosai30 #6 07-01-2010 19:54:29

    Bon il a suffit que je dise qu'elle ne m'avait jamais lâché à froid pour que ça arrive ... j'ai essayé de tout tripatouiller mais pas moyen. Heureusement que je m'étais garé en pente ^^

    Merci pour les indications supplémentaires, si c'est si simple en effet avec un simple fil je devrais arriver à localiser la panne. Par contre j'aurais besoin d'un petit peu d'aide : y a quatre gros fils qui sortent du neiman, comment connaitre les bons pour le chuinter  ? Si deux partent vers le démarreur il me semble que les deux autres partent vers la platine fusible; est-ce bien ça ?

    Merci!

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  • mc gyver #7 08-01-2010 10:31:41
    Citation de battosai30
    Bon il a suffit que je dise qu'elle ne m'avait jamais lâché à froid pour que ça arrive ... j'ai essayé de tout tripatouiller mais pas moyen. Heureusement que je m'étais garé en pente ^^

    Merci pour les indications supplémentaires, si c'est si simple en effet avec un simple fil je devrais arriver à localiser la panne. Par contre j'aurais besoin d'un petit peu d'aide : y a quatre gros fils qui sortent du neiman, comment connaitre les bons pour le chuinter  ? Si deux partent vers le démarreur il me semble que les deux autres partent vers la platine fusible; est-ce bien ça ?

    Merci!

    salut
    pour le démarreur il n'y en a qu'un , il n'y a pas de risque de shunter au hasard pour le trouver , il n'y a pas de moins au neiwman.

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  • battosai30 #8 10-01-2010 19:43:24

    Bon j'ai fait mes ptits tests : le neiman est ok et envoie bien le 12V, en revanche j'ai branché mon démarreur direct au 12V et ça bouge pas donc je suppose qu'il est bel et bien mort :s je l'amène à un copain mécanicien demain pour qu'il me confirme ça ...

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