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Moteur de Visa qui claque aux culbuteurs

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  • Palain #1 09-03-2008 21:51:10

    Bonjour, j'ai un petit problème qui me dérange sur ma Visa bicilyndre de 82, en fait voilà, dès son achat il y a 10 ans, les culbuteurs d'un cylindre se faisaient entendre plus que de raison, donc dès l'achat, j'ai fait régler les soupapes. Cela a tenu pendant environ 8 000 - 10 000Kms, puis, rebelotte! Re-réglage, mais ce coup ci cela a tenu moins longtemps, en fait chaque réglage tenait moins longtemps que le précédent... j'ai alterné des réglages "garage" avec des miens.
    Et ainsi de suite jusqu'à il y a peu , il y a eu une période où nous utilisions moins la voiture. Depuis, les soupapes se dérèglent au bout d'une centaine de Kms... dans le doute, je l'ai faite régler pas un garagiste, mais la sanction est la même.
    Le moteur a environ 185 000 Kms, et les compressions ne sont plus fameuses. Le garagiste est formel, ce n'est pas un axe de piston, ni un bielle, mais bien un bruit de culbuterie. Ma Dyane qui a un moteur de conception similaire est beaucoup plus silencieuse, avez vous rencontré sur les Visa Bi et les LNA 652 cm3 un problème similaire?
    Merci d'avance de vos lumières.
    Palain

    Le modèle de la voiture
    Citroen Visa 1982 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • viv's #2 09-03-2008 22:33:00

    bonjours,
    avez vous déja essayé de mettre un aditif spéciale pour redonner de la compression les meilleur sont certainement ceux de la marque mecacyl!!!
    sinon il faut controlé l'usure des culbuteurs en démontant l'abre à came et peut etre les changer!!!ainsi que les ressorts de soupape!!!

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  • Palain #3 10-03-2008 18:21:38

    Bonjour, ben , en fait ce qui est bizarre c'est qu'elle clavache pas mal mais qu'elle ne prend pas de jeu exessif aux soupapes, c'est curieux. J'ai pensé à une tige de culbuteur matée ou trop courte, ou une came creusée... les ressorts de soupapes sont en bon état apparent.
    Pour les produits qui remontent les compressions, j'avoue être assez dubitatif, j'ai entendu tout et son contraire sur ces additifs, le voisin de mon père mettait du métal 5 dans sa R6 , on a pas remarqué de notables changements.
    Avec de l'huile un poil plus épaisse, le claquement diminue, mais reste présent. (de 15W40 je suis passé à 20W50)

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  • 59 #4 10-03-2008 18:48:30

    salut moi j'ai une r14gtl de 82 le defaut sait que ca claque a froid ,ensuite une fois quelle a chauffé sait tout ,donc j'ai pris la resolution de laisser et de regler de temps en temps le reglage ,il faudrait que je change l'arbre a came complet mais je crois que j'aurais des problemes pour en trouver un ,il faudrait que tu retrouve un arbre a came complet et de le changer ,tu pourra essayé 10 ou 20 ou plus ton jeu reviendra toujours du au defaut de l'arbre a came (traitement)

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  • Palain #5 10-03-2008 22:13:04

    Bonjour, oui, moi aussi j'ai pris le pli de laisser claquer un peu et de régler plus souvent, le fait que ça se dérègle de + en + souvent provient peut être du fait que si c'est une came, maintenant que la surface dure est bectée, on est dans du plus mou...
    De toutes façons, à 185 000 kms avec un 652 cc, chez Citroën, ils disent que faut s'estimer heureux...
    Je pense que le mieux pour moi et pour le moteur sera une réfection totale et en profondeur.
    Merci de vos lumières.

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