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Problème de frein à main?

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  • Palain #1 23-12-2009 17:51:19

    Bonsoir j'ai une question:
    Ce soit ma femme s'arrête au frein à main, repart la voiture décolle bien mais se met à freiner entre 40 et 60-65. Après il y a un mieux.
    Au bout de 2 à 3 kms S'arrêtant pour mettre de l'essence il y a une très forte odeur et un tambour arrière est brûlant, l'autre très chaud.
    Bref, examen  rapide sur cric, les roues sont libres, quand on serre le frein à main cela fonctionne et quand on le desserre ça les libère. Le frein au pied fonctionne bien, sauf que depuis cette mésaventure il y a moins d'efficacité à l'arrière. Me femme est quasi-sûre d'avoir desseré le frein à main. Perso je pense qu'elle ne l'a peut être pas desseré totalement, mais....
    Donc, voilà ma question (en fait plusieurs)
    Cela peut il provenir d'un flexible qui se bouche ou d'un répartieur qui grippe?
    Un câble de frein à main qui ne revient pas?
    Le kit freins arrière à 1000 kms, est il mort vu que ça freine nettement moins de l'arrière? un toilage en surface suffira-t-il (sachant que la chauffe a été somme toute modérée).
    Depuis 30 kms et plusieurs essais de frein à main tout fonctionne impec.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Visa 1982 - Essence
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • monaco #2 23-12-2009 17:58:54

    Bonjours,bonsoire.
    Par ces temps de gel,on peut très bien être sur(e)et certain(e)d'avoir déserré le frein à main(à la commande)et que le même frein à main(aux tambours)soit resté en fonction.
    L'eau(gelée)présente dans la câblerie empêche tout desserrage.
    Donc l'explication de l'épouse est très plausible.
    De toutes façons,si les câbles ne sont pas changés,ça recommencera.
    Les garnitures ont du souffrir du traitement.
    @+.

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  • Palain #3 23-12-2009 18:02:34

    Re, donc la soufflante qu'elle s'est prise était peut être infondée?:2sur20:(je plaisante bien sûr)
    Bref, quand ça gelait ça marchait impec là il fait 8° peut être que les ca^bles grippent, mais depuis ça marche impec...
    Le plus ennuyeux c'est pour les garnitures, si elles ont brûlé en surface, c'est H.S??

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  • inardd #4 23-12-2009 18:02:42
    Citation de Palain
    Bonsoir j'ai une question:
    Ce soit ma femme s'arrête au frein à main, repart la voiture décolle bien mais se met à freiner entre 40 et 60-65. Après il y a un mieux.
    Au bout de 2 à 3 kms S'arrêtant pour mettre de l'essence il y a une très forte odeur et un tambour arrière est brûlant, l'autre très chaud.
    Bref, examen  rapide sur cric, les roues sont libres, quand on serre le frein à main cela fonctionne et quand on le desserre ça les libère. Le frein au pied fonctionne bien, sauf que depuis cette mésaventure il y a moins d'efficacité à l'arrière. Me femme est quasi-sûre d'avoir desseré le frein à main. Perso je pense qu'elle ne l'a peut être pas desseré totalement, mais....
    Donc, voilà ma question (en fait plusieurs)
    Cela peut il provenir d'un flexible qui se bouche ou d'un répartieur qui grippe?
    Un câble de frein à main qui ne revient pas?
    Le kit freins arrière à 1000 kms, est il mort vu que ça freine nettement moins de l'arrière? un toilage en surface suffira-t-il (sachant que la chauffe a été somme toute modérée).
    Depuis 30 kms et plusieurs essais de frein à main tout fonctionne impec.

    bsr
    toutes les possibilités que vous donnez sont bonnes, je pense que le frein etait mal dessere ou les cables grippeés par le gel?
    demontre les tambourrs pour voir l etat, 1000kms m etonne qui il ya des degats!
    si pas de degats mettre un coup de toile emeri dans les tambours et remonter + essai

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  • Palain #5 23-12-2009 18:12:02

    Re, ok, je vais examiner ça de plus près.
    Sinon les flexibles ont 10 ans minimum mais sont en très bon état apparent. Cela est il prudent de les changer?
    Le lookheed était propre lors de la dernière purge et a été remplacé par tdu neuf.

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  • monaco #6 23-12-2009 18:12:28
    Citation de Palain
    Re, donc la soufflante qu'elle s'est prise était peut être infondée?:2sur20:(je plaisante bien sûr)
    Bref, quand ça gelait ça marchait impec là il fait 8° peut être que les ca^bles grippent, mais depuis ça marche impec...
    Le plus ennuyeux c'est pour les garnitures, si elles ont brûlé en surface, c'est H.S??

    Donc la soufflante était fondée... lol:lol::lol:
    @+.

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  • inardd #7 23-12-2009 18:19:28
    Citation de Palain
    Re, ok, je vais examiner ça de plus près.
    Sinon les flexibles ont 10 ans minimum mais sont en très bon état apparent. Cela est il prudent de les changer?
    Le lookheed était propre lors de la dernière purge et a été remplacé par tdu neuf.

    re
    en les vrillant un peu s ils ne sont pas gercés non, par contre verif les tambours demontes voir si les cables de freins à mains ne presentent  pas de point dure

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