Voila, suite a un probleme de fuite sur un des gros tuyaux du circuit d'eau, j'ai du vider l'eau du circuit, mais a présent je ne suis pas sure d'avoir purger comme il faut le circuit.
En plus, comme je l'ai stipulé dans mon message de présentation, la mécanique ce n'est pas mon domaine...
Donc voila les terme que j'utiliserais:
le radiateur, le vase d'expansion, les tuyaux qui sortent du dit vase et les tuyau qui sont relié au radiateur dont 1 en haut et un en bas.
Ma fuite venait du tuyau qui sort en bas, je l'ai débranché du moteur, l'eau a coulé par terre ( :oops: sans cuvette dessous.. je sais, je sais, c'est propre mais bon.. )
J'ai rebouché la fuite a l'aide d'un produit qui a collé dessus ( un drole de scotch qu'il faut étirer et qui se font sur lui même... ce produit n'est pas commercialisé, c'est quelqu'un qui me l'a donné )
Bref, ce matin, le " scotch" a colmaté la fuite, ca coule encore un peu quand le moteur tourne et j'ai purgé comme j'ai pu le circuit, mais je doute sur ma façon de proceder...
J'ai absoluement besoin de ma voiture demain pour aller travailler, c'est la le "hic"
pour purger, j'ai utilisé la vis qui est située sur le gros tuyau du haut, jusqu'a ce que le liquide de refroidissement sorte.
Mais j'ai du mettre environ 2 a 3 litre même pas pour remplir le circuit.
Et je ne peux mener l'auto au garage que demain après midi, après le travail.
Pensez vous que j'ai bien purgé mon circuit? ( si besoin, je peux mettre une image pour expliquer... parceque si vous me parlez en termes trop techniques, c'est pire que du japonais, je ne comprendrais pas :oops: )
- Le modèle de la voiture
- Citroen Visa
- Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement