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Citroen - Suspension hydrolique avant affaissée

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  • Denix #1 25-04-2005 18:26:25

    Salut,

    Sur une Citroen Xantia 2.0 essence de 1994, j'ai le problème suivant.

    La suspension (hydrative) avant refuse de se lever. La panne est venue progressivement sur 3 jours. Allant de pire en pire. ca ce lève plus du tout
    Pour l'instant mon concessionaire n'a pas identifié la panne.
    Les sphères hautes ont été changées il y a 3000 km.
    Les 3 sphères basses ont été changées aujourd'hui sans plus de résultat.

    La voiture remonte uniquement si le volant (direction assistée) est tournée complètement à gauche. Mon concessionaire soupsonne qu'un tiroir ne fonctionne plus. Que la position du volant ferme un circuit et que la voiture remonte via une alimentation 'détournée'.

    Il soupsonne aussi l'électrovane...

    Le bruit général (hydrolique) donne l'impression de turbine. Il raisonne surtout dans les 2 ailes droite et gauche.
    La vis de dépression est bien sérrée et contient bien la bille.

    Et comme les pièces devienne de plus en plus cher pour moi chaque fois qu'il en change qq chose...

    Bref voilà mon désarroi sad

    PS l'arrière se lève sans problème et sans résistance.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia
    Catégorie de la panne : Amortisseur
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  • monto01 #2 05-05-2005 00:56:41

    pour ma part avant tout remplacement couteux, du style correcteur de hauteur avant oubien un verin avant, j'utiliserai de l'igol clean, c'est un produit qui se subsititu au lhm et qui nettoie completement l'hydraulique de la voiture, l'ideal etant de rouler environ 5000 km avec de vider et nettoyer le reservoir et remettre du lhm apres.
    salut

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  • Denix #3 05-05-2005 07:49:37

    Merci c'est cool de me répondre. wink
    En fait, il met maintenant impossible de rouler. L'avant reffusant maintenant de se lever totalement.

    Donc point de nétoyage longue durée possible.

    Le concessionaire Citroen à changer en plus les deux sphères haute avant. Sans résultat. (120 Euro pour une seule sphère hors mains d'oeuvre)
    Il a changer la pièce aux fameux tiroirs. La pièce seul (430 E). Il n'y a plus le siflement qui faisait comme le bruit de turbine. Mais l'avant refuse toujours de ce lever.

    Il va maintenant changer le conjoncteur. Dont il avait déjà changé la sphères.

    Ca devient très cher.

    Question subsidiaire :
    Comment arrêté l'hémoragie financière?
    Dois-je payer le garagiste meme s'il n'a pas fait de réparation "éfficace" ?
    Comment récupérer ma voiture?
    Quel recous dispose le consomateur?

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  • monto01 #4 05-05-2005 08:59:34

    oui la ton mécano patauge allegrement, mais tu sais il a une obligation de résultat, il ne peu essayer "pour voir", vas dans la partie juridique du forum pour plus de renseignement, mais normalement il aurait du te remonter les pieces qui n'etaient pas defectueuses, et ne pas t'en compter la main d'oeuvre, ce n'est pas à toi de payer pour ces erreurs, maintenant il ne faut pas etre trop dur non plus, ton probleme n'est pas evident, vous devrez donc pour ma part en discuter ensemble.à ++

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  • cricri830 #5 20-05-2011 12:16:49

    bonjour
    Je pencherais perso pour un problème de correcteur avant débranché des commandes ou collier desserré sur barre anti-roulis.
    Sinon, il est nécessaire de démonter  le clapet anti-affaissement avant, et le clapet d'hydractive, et les passer au banc d'essai afin de déterminer lequel fuit. Autre possibilité un vérin qui retourne au réservoir, mais je n'y crois pas trop. A vérifier en débranchant les tubes de retour de fuite.
    En débranchant à tour de rôle les tuyaux de retour au réservoir, on arrive à déterminer quelle est la ligne de retour qui donne plus que normal.

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