bonsoir,
je suis en plein dans le changement de ses durites, il faut démonté le vase d'expansion, avec une clé à pipes de 10,
et une torx de 20, et ensuite appuyer sur la languette en tirant sur sur les tubes en même temps
tout viens d'un coup. moi j'ai coupé les durittes, que j'ai bouchés avec des bouchons de bouteilles de portos, serré avec des serre-flex, j'ai roulé avec ma voiture toute la semaine sans problèmes, heureusement d'ailleurs car chez Citroên dans mon coin .... enfin quatre allez-retour pour un une durite et deux joins toriques.
Pour la mise en place on dépose le vase, on mets les joins toriques bien au fond des tubes de réception, j'ai mis du savon liquide sur les embouts en plastiques, en poussant bien au fond jusqu'au moment ou la languette bloque le système.
on prend bien soin de débloquer la vis de purge avant de mettre en place, on fais les niveaux, en laissent tournée la voiture jusqu'a température, une petite purge, et on continue a bien vérifié les niveaux régulièrements les prochains 200 Km, sinon on va parlé de joint de culasse.
Bonne soirée