L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[conseil] achat d'une xantia turbod 1.9

Répondre
  • dyd_31 #1 18-05-2005 21:26:27

j' ai essayé une xantia vsx TurboD 1.9, distrib faite y a 15 000, sphere aussi, pneus neufs, voiture suivie avec facture 202800 km 2100€, a pas fait le Controle technique, il le fait dans la semaine mais déduit les réparations du prix s'il y en a

yes c vrai que c vraiment sympa comme bagnole, une vraie routiere, la classe

par contre mon essai

d'abord elle a eu du mal a démarrer, ca faisait trop la batterie qui en peut plus et qui arrive pas a lancer le démarreur, elle a malgrés tout démarré.

ensuite y'avait un voyant qui s'allumait orange, i m'a dit que c'etait de l'eau dans le gasoil, un truc comme ca, mais que ca s'allumait, mais pas grave tout avait été vérifié, bizarre, bon....

troisieme point le compte tour marche plus.... bon de toute facon je m'en fous

en fait ca fait beaucoup de point bizarre non ??? booo c ptet pas grave

voila, donnez moi votre avis

merci a tous

Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia
    0
  • vives8 #2 18-05-2005 21:53:44

je pense que sais un peu élevé comme prix pour 202800km surtout si elle a des problemes apparants car elle peut en caché dautre voila mais je te donne juste mon avis

slu

0
  • bmw #3 19-05-2005 05:00:53

salut, le voyant de prescende d'eau dans le gazoile, c'est vrais c'est sur toute les xantia, mais bon, ensuite le systeme hydrolique, c'est assez couteux a l'entretien, et attention a la culasse sur ce genre de voiture! icon_confused  wink et puis elle a deja pas mal de bornes je trouve!
    enfn c'est mon avis! wink

0
  • monto01 #4 19-05-2005 05:38:10

salut!

comment est elle niveau embrayage cette voiture?ensuite un point important à verifier sur les xantia, c'est de passer la main sous la pompe haute prssion pour voir s'il n'y a pas de trace de fuite de LHM car c'est une pompe à 300 euros + la pose wink .
    ensuite verifie egalement que les roues arrieres soient bien dans l'axe car les roulements de bras arriere s'usent et entraine si pas fais à temps le remplacement du bras arriere complet.
    sinon les xantia sont de bonnes voitures,  l'equipement en vsx interressant, tombe un peu le prix et ce sera pas mal icon_cool

0
  • bmw #5 19-05-2005 13:37:52

Moi perso, je la sent pas du tout cette voiture! roll  roll

0
  • dyd_31 #6 19-05-2005 14:51:18

apres j sais pas

faut qu'elle passe le controle technique de toute facon

mais une xantia, j'en vois quand meme regulierement a 300 000 km, donc vu que j roule pas beaucoup, style 15 000 / an, ca fait que je pourrais la garder un ptit peu quand meme.

Pour la suspension hydro, j'avais une BX avant et c'est relativement fiable quand meme, pour un confort inégalé. Apres ca a peut etre changé sur les Xantia. Ca je sais pas. Sur un site j'ai vu que c'etait a partir de 1998 que les Xantia avait réglé tout leurs problemes de fiabilité et surtout avec le systeme hydro. A voir, A verifier.

Un probleme récurrent sur les xantia aussi, je l'ai vu sur pas mal de site, c 'est un probleme de synchronisation de la boite de vitesse. A verifier aussi.

sinon j vous tiens au courant sur mon futur achat.

a+

0
  • bmw #7 19-05-2005 15:25:27

re, je n'ai pas entendu parler de problemes de boite, seulement hydrolique, ma mere en a une depuis 10 ans maintenant, elle a 68 000 km un 1.9l td , c'est la 2éme fois qu'elle change les sphéres, pas mal de durites qui ont lachées, et le régulateur de pression!
    ca fait pas mal pour 70 000 km je trouve, un gros default aussi, enfin pas un default, mais ce moteur à horreur des trop plein d'huile! roll

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous