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Fuite de lhm dans traverse AR

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  • Rocco 41 #1 09-10-2015 20:20:30

    Bonjour à tous,

    sur ma Xantia HDI  de 1999, j'ai une importe fuite de Lhm au niveau de la traverse qui est soudé sur le berceau AR.  Au milieu de celle-ci entre les 2 tuyaux noirs des soufflets de vérins Droit et Gauche. Quelqu'un peut-il me confirmer que ceux-ci ne retournent pas au réservoir de LHM et que ce sont bien les joints des pistons de vérins qui sont HS et bons à changer. Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 1999 - Diesel HDI 110 CV
    Catégorie de la panne : Amortisseur
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  • Piwi91 #2 09-10-2015 20:44:32

    Bonsoir, peux tu me donner ton type mine complet en prive

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  • Rocco 41 #3 31-10-2015 10:34:06

    Bonjour à tous,

    sur ma Xantia HDI  de 1999 j'avais une importe fuite de Lhm dans la traverse qui est soudé sur le berceau AR. Au milieu de celle-ci entre les 2 tuyaux noirs des soufflets de vérins d'amortisseurs Droit et Gauche.
    Si un jour vous avez ce genre de problème ne cherchez pas où ils vont car ils servent juste à évacuer l'air de ces accordéons. La solution est simple car il suffit de les débrancher des soufflets pour savoir lequel fuit du LHM et bien évidement de démonter la Sphère de celui-ci, de le sortir de son logement et de vérifier que le collier double assure parfaitement l'étancheïté au niveau des gorges entre le tuyau blanc de retour de fuite au réservoir et le noir d'échappement d'air dans la traverse.

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  • cricri830 #4 14-11-2015 10:29:01
    Citation de Rocco 41
    Bonjour à tous,

    sur ma Xantia HDI  de 1999 j'avais une importe fuite de Lhm dans la traverse qui est soudé sur le berceau AR. Au milieu de celle-ci entre les 2 tuyaux noirs des soufflets de vérins d'amortisseurs Droit et Gauche.
    Si un jour vous avez ce genre de problème ne cherchez pas où ils vont car ils servent juste à évacuer l'air de ces accordéons. La solution est simple car il suffit de les débrancher des soufflets pour savoir lequel fuit du LHM et bien évidement de démonter la Sphère de celui-ci, de le sortir de son logement et de vérifier que le collier double assure parfaitement l'étancheïté au niveau des gorges entre le tuyau blanc de retour de fuite au réservoir et le noir d'échappement d'air dans la traverse.

    666666666666666Bonjour --------------------------
    Effectivement, les deux tubes noirs sont la "mise à la pression atmosphérique"  des soufflets---- Sur les premières suspensions de ce type, les soufflets ne tenaient pas car il n'y avait pas de mise à l'air, donc ça a été une bonne amélioration.
    Toutefois, si vous avez une fuite aux tubes souples noirs de "mise à l'air", il peut s'agir d'une mauvaise étanchéité du soufflet, mais également  les vérins qui ne sont plus du tout étanches, et donc un retour trop important au réservoir. A vérifier au réservoir.
    Donc: Vérifier s'il n'y a qu'un tube noir qui fuit, ou les deux.
    S'il n'y en a qu'un: Déposer la sphère et le vérin - bien nettoyer - commencer par vérifier que le soufflet est bien étanche sur la partie mise à l'atmosphère  (endommagé ou collier desserré). En profiter pour vérifier si les joints d'étanchéité sont en état de séparer le retour au réservoir de la mise à l'air, et que le piston et le corps du vérin ne sont pas rayés.
    Si les deux fuient: c'est que le kilométrage doit être important et que les joints d'étanchéité sont usés. Dans ce cas, il faut changer les joints, après démontage des deux vérins, et vérifier qu'ils ne sont pas rayés.

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