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Mousse dans le réservoir de LHM sur Xantia

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  • RD31 #1 07-11-2010 18:34:50

    Bonjour à tous,

    Depuis peu, ma Xantia 1.9D de 1996  fait un bruit anormal de pompe hydraulique. Le bruit s'intensifie lorsque le régime moteur augmente.
    Ma pompe est défectueuse au niveau de l'arrivé du LHM : le tuyau métalique de la pompe dans lequel se fixe la durit d'arrivée de LHM est désolidarisé de la pompe. J'ai fixé la durit avec du fil de fer de sorte à ce qu'elle ne se décroche pas et pour limiter les fuites.
    Jusque la l'hydraulique fonctionnait correctement. Désormais, en plus de ce bruit anormal, le réservoir de LHM est plein de mousse blanche. Ca m'avait déjà fait ça lorsque le niveau de LHM était trop faible. Cette fois ci, meme en refaisant le plein de LHM, le problème persiste.
    Je pense à une prise d'air au niveau de l'arrivée de LHM dans la pompe.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
    Merci par avance pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 1996 - Diesel 1.9 D SX
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • rider #2 12-11-2010 14:29:21

    salut il faut que tu change la durite , il y a énormément de pression la dedans ! la mousse c est parce que il y a de l air qui rentre . à plus

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  • RD31 #3 17-11-2010 21:21:48

    Bonjour et merci pour ta réponse.
    J'ai changé la pompe hydraulique et le problème de mousse est résolu.
    Le bruit persiste, il vient semble-t-il du compresseur de clim dont le roulement est mort. Je le change très prochainement.

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  • rider #4 22-11-2010 19:17:06
    Citation de RD31
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    J'ai changé la pompe hydraulique et le problème de mousse est résolu.
    Le bruit persiste, il vient semble-t-il du compresseur de clim dont le roulement est mort. Je le change très prochainement.

    le bruit viens souvent du galet tendeur sa se décale , et sa use la courroie sur un coter .

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  • RD31 #5 08-01-2011 20:20:37

    Bonjour,

    J'ai changé le compresseur de clim. Le bruit venait du roulement de sa poulie qui était HS suite à une importante fuite de LHM (qui m'a également bousillé au passage l'alternateur).
    Je n'ai toujours pas changé la durit d'arrivée de LHM, les fuites sont résolues (les durits en caoutchouc sont des arrivées ou des retours de LHM sans pression). De plus Citroen ne détaille pas la durit en question et la changer me couterait 180€ juste en pièces. Pour un véhicule acheté 500€, ça ne vaut pas le coup! J'en trouverais une d'occasion.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,

    RD

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