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perte de puissance aléatoire et bruit de camion

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  • rembliere #1 20-04-2006 21:32:28

    Bonjour,

    Je posséde une xantia de an99 moteur 2.1td.
    Le pbl a commencé après 15min d'autoroute en partant travailler.
    Suite au rétrogradage jusqu'en 3eme (tout va bien) et à l'acceleration pourtant légère, j'ai eu une grosse perte de puissance suivi d'un bruit de CAMION!! En passant les rapport le phénomène ne sait pas reproduit.
    En repartant en fin de journée, le phénomène c'est répété mais aleatoirment.???
    A l'arrêt au ralenti le moteur tourne normalement, sauf après quelque minute au ralenti le bruit de "camion" revient Et le moteur manque clairement de pêche.
    Est-ce mon turbo ou peut-être une gestion éléctronique ou même pneumatique? HELP me je ne trouve pas. Le turbo tourne et ne siffle pas mais tourne qd il veut.
    Merci pour votre aide!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • pierrev2v #2 20-04-2006 21:42:04

    BONSOIR REMBLIERE Alors ds un premier temps il faudrais controler le jeu au niveau de l axe du TURBO

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  • pierrev2v #4 20-04-2006 22:14:22

    RE

    Citation

    Merci mais comment faut'il procéder?

    C est tres simple il suffit d enlever la durite d air qui va sur le TURBO et apres il faut prende l axe et controler le jeux latérale et horizontale

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  • rembliere #5 20-04-2006 22:43:30

    ok bah demain je regarde de toute façon tout ce qui est durites... donc je vérifirai le jeu dans l'axe.
    Mais si il y a du jeu dans l'axe que faut'il faire?
    Merci pour tout en tout cas!!

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  • rembliere #6 22-04-2006 09:56:09

    Bonjour,

    J'ai regardé avec un ami hier et le turbo tourne toujours, il ne s'arrete pas.

    Je croyais que c'était le turbo par le manque de "peche" de la voiture et un bruit de camion qui camoufle le petit sifflement du turbo.
    Le bruit de "camion" : le moteur claque assez fort  sad .

    Nous avons vérifié tt les durites, connections... Et toujours pas trouvé, le pir est que sa le fait de temps en temps, j'ai du faire 3 kms avant de reproduire la panne et par contre qd sa deconne sa déconne!!

    J'ai l'impression que c'est une mauvaise gestion de l'alimentation en diesel, quand pensez-vous?

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  • MeuBeuKeu #7 22-04-2006 19:03:53

    salut

    en effet c'est possible que ça soit la pompe a injection en cause, peu etre une prise d'air , ou pire une piece abimé ... tu peux la faire controler et réparer chez bosh service ...

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  • pierrev2v #8 23-04-2006 07:42:48

    BONJOUR REMBLIERE

    Citation

    Bonjour,
    J'ai regardé avec un ami hier et le turbo tourne toujours, il ne s'arrete pas.

    Alors le controle du jeux de l Axe de TURBO ce fait moteur arrété  :idea:  et si le jeux est éxécif c est ton TURBO qui est usé ,Donc a Remplacer

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