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pression dans le vase d'expansion, vapeur au niveau de la sortie de trop plein

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  • gilles281 #1 26-04-2011 21:35:21

    Bonjour, j'ai une xantia td 1.9 clim et une pression anormale dans le vase d'expansion.
    la température monte assez rapidement.
    après une sortie de quelques minutes de la vapeur ressort du tuyau de trop plein
    le matin au premier démarrage une fumée gris-blanc sort
    un moteur d'origine avec 320000
    voilà je pense être en présence d'un début de joint de culasse et je voudrais
    être sur et avoir vos avis
    merci d'avance pour vos réponses     

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 1996 - Diesel 1.9 TD SX
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • gilles281 #3 27-04-2011 06:47:46

    ok merci Punky de toutes façon je vais faire la totale distribution/courroie accessoire/ joint de culasse et je vais vérifier le calorstat, la pompe à eau une vérife complète quoi  et bien merci à +
    xantialement

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  • gilles281 #5 27-04-2011 18:30:43

    ben il faut bien je descends sur Sanary au mois de Juillet
    et j'ai cette voiture pour rien je peux bien faire un peu de frais et en plus je me retrouve avec un moteur qui peut en faire encore pas mal enfin c'est mon point de vue et comme je ne me compte pas la main d'œuvre ça va me couter beaucoup moins cher que dans un garage qui me verrai arriver comme un bon pigeon à plumer
    xantialement

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  • gilles281 #6 08-06-2011 17:03:22

    Bonjour,
    voilà le démontage et le remontage c'est bien passé, au fur et à mesure je suis tombé sur des durites fatigues, des canalisations encrassés, des vis qui casse comme du verre, un goujon de culasse avec l'empreinte abimé
    je me suis débrouillé avec un cric hydraulique, mais la prochaine fois je vois pour une chèvre.
    donc changement courroies accessoire et distribution, pompe à eau, calorstat, joint de culasse, joint de couvercle, joint de queue de soupape, joint collecteur et admission, goujon.
    sur la revue technique il est noté que la purge du circuit de gasoil ce fais automatiquement sans plus de renseignement, des amorçages au démarreur de 15 secondes c'est bien ça mais la c'est mon démarreur qui chauffe, ça craint, j'ai pas changé toutes c'est pièces pour flinguer le démarreur.
    quelqu'un à une autre technique. peut être à l'ancienne si non?
    c'est une 1.9l td 98

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  • inardd #7 08-06-2011 17:13:47

    bonjour-888
    voir ça ?
    cliquez sur le lien
    https://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet2986.htm

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  • gilles281 #8 09-06-2011 10:03:59

    bonjour à tous et bien voilà donc c'est bien ce que je dis toujours, il faut faire de la mécanique à l'ancienne.
    et bien merci pour ce lien

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