L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

? Prise d'air dans le circuit hydraulique xantia 1.6 ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • casper.1967 #1 10-04-2013 10:33:00

Bonjour,

J'ai changé le maître cylindre... ma XANTIA 1.6 se montre très capricieuse. Au niveau suspension, elle ne réagit que lorsqu'elle le décide. La direction assistée ne fonctionne plus. Parfois, elle fonctionne lorsque j'accélère le régime moteur. J'ai beau purger et purgé encore, il y à encore de l'air dans le circuit ! "Sans doute une prise d'air" Mais, je suis perdu, car je ne sais pas où regarder.

Merci pour l'aide éventuelle.

Pascal filée

Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • mimidu2907 #2 10-04-2013 10:46:08

bonjour  a tue regarder si ta pompe  hydraulique   fonctionne bien ou une fuit

0
  • Bidouyou #3 10-04-2013 10:47:20

Bonjour,

avez vous regarder du coté de la sphère conjoncteur ?

Est ce qu'elle claque ?? (tic tic tic tic)

Cdt

0
  • cricri830 #4 20-04-2013 13:08:11

Bonjour
    Purgé quoi?? à partir de quoi? si c'est le bruit "pschitt" produit par la vis de détente du cj/dJ, ça n'est que le passage du liquide qui fait le bruit. ( en plus compliqué, mais il vaut mieux schématiser).
    A quel niveau trouvez-vous de l'air?? car la seule purge à faire sur ces suspensions, c'est les Quatre étriers de freins.
    LE RESTE: PURGE =AUTOMATIQUE.
    Si la direction devient dure, c'est certainement par manque de réserve de pression.  Voir la réponse précédente  (Bidouyou)pour la sphère de conjoncteur-disjoncteur.

0
  • albert22 #5 23-04-2013 00:16:11
    Citation de cricri830
    Si la direction devient dure, c'est certainement par manque de réserve de pression.  Voir la réponse précédente  (Bidouyou)pour la sphère de conjoncteur-disjoncteur.

mais bien sur lol:lol:
    Poster partout que la purge sur ce type de véhicule n'est faisable manuellement que sur le circuit de freinage, c'est visiblement la seule chose que tu connais:lol::lol:

0
  • mimidu2907 #6 23-04-2013 18:09:17

bonsoir   change ta pompe et tu vois  les  évolution  merci

0
  • cricri830 #7 24-04-2013 11:49:11

Bonjour
    Chacun est libre de ses opinions, mais la vis sur le conjoncteur n'a jamais eu l'appellation "vis de purge", même chez Citroën, mais " VIS DE DETENTE".

0
  • will 17 #8 25-04-2013 21:40:47

avant de changer quoi que ce soit , debranches tous les tuyau du reservoir de lhm ; depose le et démontes tous les filtres qui se trouvent dans les conduits plastiques ; nettoies le reservoir et les filtres a l'essence ;remontes le tout et remplis de lhm neuf ; demarres le vehicule et mets le en position haute puis fais le niveau de lhm ; pour info un circuit hydraulique ne peut pas avoir de prise d'air et il ne sert a rien de toucher a la vis de detente du conjoncteur disjoncteur sauf en cas de remplacement de l'accu ; tiens moi au courrant . will17

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous