L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Prise d'air freinage arrière

Répondre
  • xamupayi #1 12-06-2020 04:31:51

    Bonjour tout le monde,

    j'ai depuis un certain temps un problème de prise d'air sur le circuit de freinage arrière seulement. La conséquence est que la voiture monte de l'arrière quand je freine, et que le freinage est bien moins efficace. Seule une purge corrige le problème... pour quelques jours. J'ai l'impression que l'air revient plus vite si la voiture reste à l'arrêt pendant plus de 3j.

    Je suppose que l'air arrive par le doseur de freinage car lors d'une purge, l'air arrive après qu'une certaine quantité de LHM ait coulé, et c'est pareil que je purge du côté droit ou gauche.

    Pour essayer de corriger le problème, j'ai fait une réfection complète du la pompe HP, réfection complète du doseur de frein, remplacement complet de la durit allant du réservoir de LHM vers l'entrée de la pompe HP... tout ça n'a rien changé
    A court d'idées, j'ai fait une réfection complète d'un étrier, mais les joints d'origine étant en bon état et encore souples, je n'ai pas répété l'opération sur le second étrier.

    Ma très chère Xantia HDI 110 non hydractive de 2000 à 210.000Km a son embrayage à remplacer, mais si je n'arrive pas à corriger ce problème de freinage (qui est aussi un problème de sécurité), eh ben elle finira certainement à la casse

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Actualité et nouveautés
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous