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probleme chauffage et ventilation

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  • nicalteva #1 11-12-2014 12:47:55

    Bonjour à tous,

    Novice en mécanique et électricité je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un saura m'orienter. J'ai bien lu tout les forums déjà consacré à ce sujet mais j'ai l'impression d'être un "cas spécial"

    Sur ma xantia essence de 1996, sans clim, je n'ai plus de chauffage, ni ventilation. Quand au dégivrage arrière, bien que le témoin s'allume rien ne se passe.

    J'ai vérifié et testé les fusibles en particulier le F20 et rien à signaler de ce côté là.
    J'ai lu plusieurs fois que le problème venait souvent du neiman et quand le titillant le ventilo se redéclenchait sauf que pour moi cela n'est pas le cas

    J'ai démonté le pulseur d'air habitacle sous la boite à gant. Il semblait bien fatigué, j'ai testé de shunter la résistance thermique, et la j'ai entendu quelques secondes la soufflerie se mettre en route. J'ai donc acheté un nouveau pulseur. Je le branche et hop rien ne marche.

    Ma question est si en shuntant la résistance thermique j'ai su redémarrer la soufflerie comment se fait il qu'un pulseur en parfait état de fonctionnement ne permette pas de résoudre ce problème ?
    Ai je d'autres choses à vérifier ? à tester ?

    Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • fc2 #2 11-12-2014 12:54:46

    bj
    deja faudrait controle si tu as du plus qui arrive au pulseur.Concernant degivrage AR idem et voir si la resistance n'est pas déteriorée.Ensuite tu dois avoir une connection ente l'avant et l'AR.Il me semble qu'elle passe sous la console centrale,souvent le probleme vient de là(probleme de chauffe et oxydation)

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  • nicalteva #3 11-12-2014 13:04:32

    Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

    Sur l'ancien pulseur, j'avais bien du courant qui arrivé sur la prise et sur le pulseur en lui même le courant arrivait également mais oscillait énormément ce qui a confirmé qu'il devait être coupé ou oxydé d'où son remplacement. Je n'ai pu tester le courant sur le nouveau pulseur mais comme j'ai bien du jus sur la prise je pense pouvoir exclure cette origine.

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  • tom 17 #4 11-12-2014 13:07:28

    Bonjour
    je regarderai le bouton commande ventilation
    ce qui expliquerai qu'il a marché en le schuntant car vous avez pris une autre arrivée de courant
    slt

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  • nicalteva #5 11-12-2014 15:26:32

    Bonjour Tom

    Concernant les commandes de ventilation,  les positions et la température fonctionne. Si je met sur chaud je sens un léger air chaud et vis vers ça sur le froid. 

    Ç est uniquement la puissance du ventilo (1-2-3-4) qui ne fonctionne pas.

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  • tom 17 #6 11-12-2014 17:15:51

    Bonjour
    c'est bien de celui là dont je parle 1234
    Slt

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  • nicalteva #7 12-12-2014 20:45:17

    bonsoir

    après avoir tout testé il s avère que tout fonctionne bien donc en poussant plus loin j'ai découvert que tout venait du ventilateur. Il recoit bien le courant mais les charbons sont plus mort et ont fondu du coup il ne pouvait plus tourner

    j'aurais peut etre du commencer par la mes recherches mais en tant que novice....

    merci à vous pour votre aide cela m'a malgré tout fait gagner du temps

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  • fc2 #8 15-12-2014 18:44:05

    bj
    ehoui faut toujours tester le ventilateur en premier.c'est vrai aussi on aurait pu te le dire

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