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Problème courroie de distribution sur Citroen Xantia

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  • lanfranco92400 #1 18-12-2008 12:03:59

    Bonjour,
    j'ai un problème avec ma Citroën Xantia de 1995. Il y a deux jours, j'ai démarré ma voiture et au bout de 200m, elle a calé. Que dois-je faire ?? Non, je déconne !
    Je n'ai pas pu la redémarrer. Comme je n'étais pas près de chez moi, j'ai du me faire remorquer par le garagiste le plus proche et il m'a dit que cela venait de la courroie de distribution. Quand on la regarde, il n'y en a plus que la moitié (sur la largeur totale).
    J'ai regardé dans les papiers d'archive (j'ai acheté le véhicule il y a 6 mois), la courroie avait été changé à 99.000 km, la Xantia en a aujourd'hui près de 160.000.
    Le mec m'a dit que les soupapes devaient être touchées et qu'une partie de la courroie pouvait être entrée dans le moteur.
    Comme je n'y connais pas grand chose je vous demande votre avis.
    J'ai acheté la voiture 1.000 euros il y a six mois, elle n'a fait que 1.000km depuis. Quelles sont les réparations à prévoir et le coût ?

    Merci d'avance

    Ludo

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • ducati68 #2 18-12-2008 17:00:33

    bjr,si ta courroie ets cassée,il y a de forte chance qu elle est abimée autre chose.pour l savoir,une seule solution,demonter la culasse,regarder si tu vois quelque chose d anormal,comme des traces de coups sur les pistons,ou bien soupapes tordus,si tu ne vois rien,lui faire une mise a l epreuve chez un specialiste de la refection de cette piece

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  • lanfranco92400 #3 18-12-2008 17:49:15

    Cher Ducati,
    merci pour ta réponse, mais comme tu as pu le voir, je suis très mauvais en mécanique.
    Je vais donc aller chez un garagiste non ?
    C'est juste pour savoir combien ça va me coûter ces recherches ?

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  • mathlino #4 23-06-2009 20:36:20

    les coutes varie entre
    si c juste la verification tu en as pour environ 180 €
    par contre si c avec le demontage la tu va pas aimé pour plus de 500€ avec je pense la verif de la culase compris
    mais le mieu si ta la possibilité change le moteur  car c rare qu'un monteur ne sont pas endommager apres une casse de courroie

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