L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de purge hydraulique sur xantia 1.9 td 1995

Répondre
  • jessymael #1 08-12-2010 00:27:57

Bonjour,
                  J'avais une fuite hydraulique au niveau conjoncteur , disjoncteur. Celle-ci a été réparée mais mon véhicule bondit à chaque bosses!!!!!!!Comment pourrais-je résoudre se problème en sachant que les sphères sont récentes , aussi ayant essayé de purger en tournant le volant en faisant monté et descendre la voiture pendant une trentaine de minute!! Aucun aboutissement!!!
                   N'hésitez pas à me donner toutes suggestions à ce problème!!
                   En vous remerciant à l'avance!!!!Non sérieux s'abstenir!!!!!!
                                Merci , JESS!!!!!!!!!!!!!!!!

Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 1995 - Diesel 1.9 TD X
    0
  • countryauta #2 08-12-2010 07:22:11

bonjour-888
    sur le conjoncteur disjoncteur tu un boulons de 12 nm il faut le desserré d'un car voir un demi  tour pour chasse l'air
    a non idée tu a la sphère du conjoncteur HS ou de suspension
    acheté la RTA  pour t'aide

0
  • cricri830 #3 29-01-2011 19:42:16
    Citation de jessymael
    Bonjour,
                  J'avais une fuite hydraulique au niveau conjoncteur , disjoncteur. Celle-ci a été réparée mais mon véhicule bondit à chaque bosses!!!!!!!Comment pourrais-je résoudre se problème en sachant que les sphères sont récentes , aussi ayant essayé de purger en tournant le volant en faisant monté et descendre la voiture pendant une trentaine de minute!! Aucun aboutissement!!!
                   N'hésitez pas à me donner toutes suggestions à ce problème!!
                   En vous remerciant à l'avance!!!!Non sérieux s'abstenir!!!!!!
                                Merci , JESS!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour
    je serais étonné qu'une purge du conjoncteur-disjoncteur y remédie.
    S'agit-il d'une hydractive ou non?
    Vérifier que les hauteurs de caisse sont bonnes. Ou alors, les sphères posées ne sont pas conformes. Des sphères pour hydractive ont une pression et un trou dans l'amortisseur de la sphère
    différents, ce qui rend la suspension plus dure sur non hydractive.
    amicalement

0
  • Kim93 #5 17-06-2021 14:07:10

Bonjour, comment savoir si c'est une Hydractive ou non, j'ai le même problème c'est une Xantia 1.9 TD du 12/07/1995. Cordialement.

0
  • daniel303 #6 17-06-2021 15:12:19
    Citation de Kim93
    Bonjour, comment savoir si c'est une Hydractive ou non, j'ai le même problème c'est une Xantia 1.9 TD du 12/07/1995. Cordialement.

bonjour-888

avez vous un bouton au tableau de bord ou près du levier de vitesse pour le déconnecter? si pas d’interrupteur=pas hydractive
    le montage a été fait sur xantia VSX (phase1), sur l'Exclusive (phase2) et tous les V6.

0
  • Kim93 #7 17-06-2021 15:55:58
    Citation de daniel303

Citation de Kim93

bonjour-888

avez vous un bouton au tableau de bord ou près du levier de vitesse pour le déconnecter? si pas d’interrupteur=pas hydractive
    le montage a été fait sur xantia VSX (phase1), sur l'Exclusive (phase2) et tous les V6.

Je vous remercie beaucoup, y a pas de bouton,  donc c'est non hydractive, c'est pour acheter les sphères qui convient. cordialement. Kim93.

0
  • daniel303 #8 18-06-2021 10:15:22
    Citation de Kim93

Citation de daniel303

Citation de Kim93

bonjour-888

Je vous remercie beaucoup, y a pas de bouton,  donc c'est non hydractive, c'est pour acheter les sphères qui convient. cordialement. Kim93.

bonjour-888

ce sera plus simple alors wink
    voici un lien pour la RTA si vous ne l'avez pas
    https://1fichier.com/?kw890fter7481b7nzpr0

0
  • Kim93 #9 22-06-2021 11:17:28
    Citation de daniel303

Citation de Kim93

Citation de daniel303

bonjour-888

bonjour-888

ce sera plus simple alors wink
    voici un lien pour la RTA si vous ne l'avez pas
    https://1fichier.com/?kw890fter7481b7nzpr0

Bonjour, je vous remercie infiniment, je ne l'avais pas le RTA, vous venez de me rendre un grand service. Bien cordialement. Kim93

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous