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probleme de suspension arriere

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  • tonton sonny #1 11-04-2013 22:14:21

    Bonjour,ma xantia monte a l avant mais reste en position basse et quand je roule elle est tres rigide et il y a un manque total de souplesse que doije faire

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia
    Catégorie de la panne : Amortisseur
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  • mustang41 #2 12-04-2013 06:39:44

    bonjour c'est un problème de sphères arrière regrardez le niveau de LHM

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  • GLUCK #3 12-04-2013 13:35:16

    Bonjour,
    Tu as des sphères de suspension de morte, au point ou tu en est il va falloir les changer toutes (5) si tu ne changes que celles qui sont mortes  les autres vont suivre et risquent de dégrader les autres.
    A+

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  • cricri830 #4 20-04-2013 13:23:11

    Bonjour
    Elle monte devant (souple à l'avant?) et reste en bas derrière (Dure?), si j'ai bien compris???
    Vos sphères n'ont RIEN A VOIR: Probablement la commande du correcteur arrière qui est interrompue à un niveau quelconque entre la manette de l'habitacle et le correcteur.

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  • will 17 #5 25-04-2013 22:15:32

    oh la la....cas typique des filtres encrassés ; regardes plus haut , deja expliqué et de grace , arrettez de faire des diagnostics a deux balles! une panne hydraulique se resoud a partir de symptomes precis et non en repetant ce q'un copain vous a dit....avant de changer quoi que ce soit il y a des solutions pour controler les divers elements d'un circuit hydraulique et sans frais .a bon entendeur

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  • cricri830 #6 19-05-2013 11:19:45

    Bonjour
    Bien entendu.... on commence par les filtres, le niveau.... et aprés, on fait quoi???
    J'ai déjà vu plusieurs fois ce problème, depuis cinquante ans d'hydraulique, dont les stages.... et ça n'a pas toujours été les filtres encrassés.
    Par contre, les sphères n'ont RIEN à voir sur la montée ou pas, uniquement sur la souplesse.

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  • will 17 #7 19-05-2013 20:02:11

    exact , ce n'est pas un probleme de spheres ; si les filtres ont ete nettoyes et le lhm change (souvent la cause de ce type de pannes) verifies si la vanne 5 voies au dessus du conjoncteur ne suite pas sur les cotes;il y a 4 bouchons avec joint thorique bloques par un circlips ;si negatif , mets la voiture sur un pont ou place des calles sous les roues et actionne manuellement le correc teur de hauteur ar apres avoir devisser le collier de maintient sur la barre de torsion .moteur tournant .       j'ai oublié : as tu du frein et de la direction?

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  • cricri830 #8 21-05-2013 10:59:45

    Bonjour
    La vanne 5 voies... je suppose que vous appelez comme ça le répartiteur de débit, organe donnant la priorité à l'alimentation de la direction, au moment des manoeuvres. Organe qui n'existe que sur les premiers modèles équipés de la pompe à une seule sortie, et non équipés du SC/MAC.
    Quant à vérifier le correcteur de hauteur en dévissant le collier  sur la barre de torsion.... Cela implique après l'obligation de procéder à un réglage de hauteur... opération qui n'est pas à la portée de tous, et même avec un mécano "confirmé" il faut parfois y revenir.

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