L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de suspentions sur xantia hydractive serie 1

Répondre
  • swingman13 #1 04-12-2009 00:45:00

Bonjour,

j'ai changé les 4 sphère sur 7 et la voiture continue a rebondir !!! dois je purger ou changer les trois autres sphère ?
    merci d'avance...

Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia - Diesel 1.9 td
    Catégorie de la panne : Amortisseur
    0
  • Mika111 #2 04-12-2009 08:05:22

Bonjour

Purger le systeme est obligatoire lors du changement de sphere. Attention la vis de purge ne se depose pas sous peine d'avoir d'autre probleme !!

Si la voiture réagit comme un ballon de basket, c'est que les autres spheres sont aussi à changer.

a+

0
  • monaco #3 04-12-2009 08:33:21

Bonjours,bonsoire.
    Oui,il faut toutes les changer.
    @+.

0
  • zzclaude #4 04-12-2009 08:37:26

bonjours
    la purge ce fait automatiquement des lors que la voiture ce lève en position haute puis la remetre e position basse  et la metre en position normale de route ( c' est la pompe haute pression qui casse l' air par les retours ) ci elle rebondit toujours change les autres spheres et meme opération par contre ci elle refuse de montée une purge au niveau du conjoncteur s' impose il faut desserré la purge d' un demi tour a peu près moteur tournant en position haute refermé rouvrir ect.... elle va monté et controle le niveau de lhm
    cordialement

0
  • swinbman13 #5 04-12-2009 20:15:35

merci beaucoup;
    dés que possible j'achète les trois autres sphères , mais ne faut il pas tombé la pression avant de les desserrées ??

0
  • s.tef1974@live.fr #7 05-01-2010 19:53:30

bonjour j ai vu que vous etiez conesseur sur les xantia hidractive elle monte de l avant et reste basse a l arriere ,pour les 2 speres arriere sont neuves et on entend tres rarement le tic tic merci de votre reponse

0
  • cricri830 #8 16-02-2011 21:27:57

bonsoir. Peut servir à d'autres.
    Si le véhicule monte de l'avant et pas de l'arrière (ou inverse) il s'agit en principe d 'un problème sur la commande du correcteur de hauteur, le plus souvent la petite biellette en plastique, ou le collier sur barre antiroulis qui est desserré, voire la tige entre ce collier et le correcteur cassée.
    amicalement

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous