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problème hydraulique sur citroen xantia

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  • sandrine54 #1 23-02-2012 11:43:53

    Bonjour,

    ma xantia a depuis hier un probleme car l arriere de la voiture ne monte plus et depuis ce matin je n'ai plus de freins...

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 2001 - Essence 1.8 16v Pack
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  • bru bru #2 25-02-2012 10:46:23

    Bonjour,regarde ton niveaux d huile hydraulic L H M le boitier noir a droite quand tu est face a la voiture mai en position haute manette du milieu tou en arriere et verifi le  petit flauteur il doit etre entre les 2 tres rouge a+

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  • cricri830 #3 20-04-2013 14:23:26

    Bonjour
    Si elle monte devant normalement, et reste "cul au sol" derrière, vous pouvez toujours vérifier le niveau du réservoir, mais, j'ai un doute affreux...
    Je pense plutôt que la commande du correcteur est débranchée, ou biellettes plastique cassée ou débranchée, ou tige de commande entre la barre antiroulis et le correcteur, cassée ou collier desserré.
    Il faut commencer par là.
    amicalement

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  • will 17 #4 25-04-2013 21:58:26

    encore une fois , avant de faire n'importe quoi et de changer des pieces encore en bon etat , commences par nettoyer les filtres qui se trouvent dans le resevoir de lhm.apres , remplis le reservoir avec du lhm neuf et fait le niveau(en position haute) . si les filtres sont bouches la pompe rame et ne peut delivrer une pression sufisante . si les symptomes persistent tiens moi au courrant

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  • cricri830 #5 01-05-2013 12:15:22

    Bonjour
    Expérience vécue sur S.M.
    Lorsqu'on a changé le LHM et qu'on a nettoyé les filtres, et que le résultat est le même.... on fait QUOI???

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  • cricri830 #6 18-05-2013 12:13:34

    Salut au connaisseur...
    Je crois, jusqu'à preuve du contraire, que c'est l'unique solution...
    J'ai subi les stages Hydro Citroën au-début des années 60, donc en L.H.S.... bien avant le L.H.M.... et la procédure n'a JAMAIS CHANGE... en cas de problème hydro, il faut commencer par le début et progresser vers le problème. Donc, depuis le réservoir, jusqu'à" l'orgasme" défaillant (une touche d'humour n'a jamais tué, parait-il).

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  • cricri830 #7 18-05-2013 12:30:11

    Salut, l'ami Citro...
    Je tiens cependant à faire remarquer que je n'ai JAMAIS parlé de CHANGER quoi que ce soit, mais VERIFIER.
    Car,, comme je l'ai déjà dit, ayant "SUBI" les stages "HYDRO",  il n'a jamais été question de CHANGER, mais VERIFIER ou CONTROLER. Et Eventuellement REPARER. Saviez-vous que l'on réparait le bloc hydraulique (Vitesses+ Embrayage) sur Citroen DS, liquide ROUGE?????????????
    D'autant, que dans ma jeunesse, j'ai eu la "curiosité " (puisque ça n'était plus d'actualité) d'apprendre à ajuster des bielles REGULEES (TRACTION AVANT, moteur PERFO) ou DELAGE, ou ROCHET SCHNEIDER.
    Moralité: Je n'ai jamais parlé de la mode actuelle des "changeurs de pièces" qui ont remplacé les MECANOS.

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  • cricri830 #8 18-05-2013 15:07:20

    A Mockpock... salut
    NEGATIF, à l'époque, je n'ai JAMAIS Remplacé pour un autre, ce que je pouvais réparer pour moi-même... et pourtant, avec une certaine expérience... car ayant travaillé sur Trac. Avant, DS,( BV Hydro LHS et même Pentotin***) ID, GS, CX, BX, quelques XM, SM, et Xantia... Toutes, de vraies Citroën.
    Mais, il est vrai qu'à l'époque... refaire une Pompe Basse pression sur modèle DS 56, ou un bloc hydraulique, ou un Conjoncteur-disjoncteur.... Il fallait avoir un COEUR gros COMME CA, et le résultat n'était pas "Toujours" garanti...et surtout, ne pas compter les heures.... le problème des bricolos actuels.

    *** Pour mémoire: le Pentotin, ou liquide Hydro utilisé sur les DS de 1955 (Octobre) à environ.... 1957(De mémoire d'Alzheimer) et aussi utilisé concurremment avec un autre liquide --- dont j'ai zappé le nom--- avant le LHS, puis LHS2.
    Autrement dit::::: la Source de toutes les misères sur cette fabuleuse voiture, lesquelles ont entrainé le désintérêt des mécanos... et la réputation désastreuse jusqu'à nos jours.
    Par contre, après utilisation du LHM, en (1968?) en emplacement du LHS.... je n'ai jamais compris que dans nos voitures modernes on continue à utiliser cette MERDE de liquide Synthétique.
    En outre, toujours au service des amoureux de suspensions "HYDROS", dans la mesure de mes compétences (à moins ce soient mes con-pétences).

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