L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

purge bloc abs (électrovanne) xantia break hdi 2.0 110

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • hdi210 #1 02-06-2012 20:50:48

Bonjour,

(très pratique de mettre bonjour directement dans la création d'une nouvelle discussion wink )

j'ai lu sur ce tuto qu'il faut purger le bloc abs. de même dans la rta. bloc abs ou électrovannes, apparemment, c'est kif kif. sauf sur de l'hydractive.

https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_222614.html

mais je ne trouve pas les fixations sur mon break hdi 2.0 109 de 2000.

si quelqu'un pouvait m'aider please. c'est ma première voiture, et c'est vraiment une joie de la conduire et de tout faire dessus.

vidange, sphères, courroie distri et accessoires...

je mets une ptite photo de l'avant gauche, comme indiqué dans le tuto.
    cette nuit, la titine dors sur moignons wink

merci de votre aide.

bonne soirée à tous.

Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 2000 - Diesel
    0
  • hdi210 #3 03-06-2012 16:27:05

oui pardon, ca doit être ça pour pouvoir trouver le bloc abs. mais une connaissance m'a déconseillée de vider le bloc abs...

du coup, je ne sais pas quoi faire..

mais je n'ai vraiment rien vu pour défaire le passage de roue. en plus, quand je tapote dessus avec un objet métallique j'ai plutot un bruit métallique sur la partie de droite du passage de roue, et au-dessus.

pas la partie de gauche que j'ai pu démonter. mais il n'y rien derrière hormis les phares. et à l'avant droit, il n'y a rien non plus.

par contre, j'ai bien la partie un peu ronde comme sur la photo de ton tuto. sauf que comme je n'arrive pas à trouver comment défaire le passage de roue. et j'ai l'impression que ta seconde photo indique le passage de roue avant droit.
    parce que je n'arrive pas à voir la sphère accumulateur comme sur ta troisième photo.

0
  • #4 03-06-2012 18:03:55

Message supprimé

0
  • hdi210 #5 03-06-2012 19:59:41

ouep je vais lui demander. c'était prévu après ce que tu m'as dit.

ok par rapport à ta xm.

bon en tous cas j'ai purgé. il y avait plein d'air!! maintenant plus de soucis au niveau des suspensions. c'est déjà ça. et le liquide était tout vert fluo. bon j'avais fait une vidange complète en changeant les sphères. vu que j'avais mal mis le joint ça avait fuit dans la nuit sur une d'elles, et le lendemain restait plus grand chose.  ^^

dans ma rta ils recommande justement de purger le bloc électrovannes. mais sans photos ni ou dire ou il se trouve.

le numéro de série: vf7 x2rh zf7 2401894

pour le cache oui j'avais vu les trois écrous de 10. pour les attaches, j'ai re-regardé... je n'ai rien vu de tel. mais bon, je vais la laver... pas mal de boue avec la pluie ces jours ci, je verrais ensuite.

merci beaucoup pour tes infos. bonne soirée à toi.

0
  • hdi210 #7 03-06-2012 21:58:50

pour le changement de sphères j'ai fait comme tu dis. j'ai suivi le tuto de xantia.voila.net.

j'avais la suspension très molle alors que les sphères sont neuves, et et la direction n'était pas toujours très souple. et la voiture s'affaissait rapidement après extincton du moteur. mais je n'avais rien remarqué au niveau de l'accumulateur.

j'ai surtout remarqué qu'une fois la purge faite, la direction est devenue beaucoup beaucoup plus souple....

et les suspensions beaucoup moins molles. en fait, exactement comme elle est sur la xantia de mon grand père.

par contre, le grincement dans la suspension que j'entends parfois quand la voiture descends, ça pourrait peut être y être lié?
    sachant que ça le faisait déjà avant que je change les sphères, et que j'ai eu la voiture avec les sphères à changer.

et aussi, les freins ont toujours marchés impecs, si ce n'est qu'il faut que je refasse un champ frein sur les plaquettes avant car ça couine. et j'ai regardé toute à l'heure, ça a besoin aussi d'un graissage.
    et les disque avant sont à la moitié..
    heureusement, j'ai encore de la marge pour ça. mais bon ça devrait aller pour ça.

j'ai pas eu le temps d'aller sur une boutique ou un autre site pour voir avec le numéro de série si j'ai l'abs ou pas.
    je ferais ça demain.

merci de tes infos.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous