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PURGE XANTIA HDI ACTIVA

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  • BONNY #1 11-10-2007 18:31:23

    Bonjour,
    Je souhaite remplacer le LHM et on m'a indiqué que après le remplissage il n'y a pas lieu de faire de purge sur ce type de voiture elle se ferait automatiquement? Cela me semble drôle. Peut-on me donner des indications à ce sujet? Merci

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 2000 - Diesel
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  • LECARDINAL123 #2 11-10-2007 19:05:50

    salut , non effectivement pas de purge .il vous suffit pour vider un max de lhm de mettre le vehicule en position basse et deposer le reservoir puis nettoyer les filtres.:P

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  • cricri830 #3 18-05-2013 15:37:46

    Bonjour
    Réponse réelle, et pleine de bons sens... Tout au plus, ouvrir une fois ou deux la" vis de détente" sur le CJ/DJ, de façon à faire monter et descendre l'auto, et (peut-être, hâter le mouvement).
    Toutefois, suite au remplacement du LHM, il est fort probable qu'il faille remplir le "filtre plongeant du réservoir" avant de redémarrer, sinon, elle risque de ne JAMAIS PLUS REMONTER du fait que la pompe est désamorcée (suspensions restant à plat).
    Ne pas oublier, aussi de faire chuter la pression dans la direction ( mouvements gauche-droite). Et après tout ça, une bonne "purge" des 4 freins(voir procédure ^particulière" sur ce modèle) permettra de remplacer un LHM POURRI par du neuf.

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  • cricri830 #4 18-05-2013 15:54:40
    Citation de LECARDINAL123
    salut , non effectivement pas de purge .il vous suffit pour vider un max de lhm de mettre le véhicule en position basse et déposer le réservoir puis nettoyer les filtres.:P

    Etes vous bien certain qu'il n'y a que la fumée et la poussière qui sorte par derrière??? Moi, j'y ai déjà vu d'autres matières, ou plutôt senti d'autres odeurs.

    Personnellement, la procédure que j'utilise, et que je préfère, c'est : Voiture sur 4 cales (ce qui permet de ramener un max de liquide de la direction par mouvements G/D.)
    Position basse, vis de détente ouverte, les quatre roues soulevées jusqu'en butée pour retour du liquide, tout ça moteur tournant sur hydractive. Poser une cale mettant en pression l'un des pistons arrière (chute de pression et  ouvrir l'étrier correspondant, pour faire chuter la pression des freins). A ce moment là, il ne reste plus qu'environ un demi litre de  LHM dans le circuit: Il est donc temps de passer au réservoir LHM.

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  • Matelas62 #5 15-05-2021 17:43:28

    Bonjour
    J ai changé mes sphères arrière
    Sur un xantia 2l hdi 90 ch
    On dirais un bateaux quand je fraine le cul se lève les position haute et basse à l arrière monte et descend
    Mais le devant reste en position  haute
    J ai purge les quatre côté mais rien n a changé
    Attend un conseil
    Merci

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  • monaco #6 16-05-2021 08:18:29

    bonjour-888
    Êtes vous sur et certain d'avoir monté le bon modèle de sphères ?
    Sur Activa il y a une différence selon que le véhicule est essence ou diesel , de plus, il y a une sphère régulateur à l'arrière.
    @+.

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  • Matelas62 #7 16-05-2021 12:18:45

    Je pense j ai commandé sur mister auto avec la carte grise
    Les modèles que j ai démontées ou on vis il y avais comme un gicleurs
    Et sur les nouvelle elles était vide

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  • monaco #8 16-05-2021 14:21:09

    RE.
    Surtout les sphères ne sont sont pas toutes à la même pression.
    Activa c'est spécial.
    Je ne sais pas si chez mister auto ils le savent...
    Quelle marque et quelle référence vous ont-ils envoyé ?
    @+.

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