L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant de préchauffage ne s'allume plus sur xantia 1,9 td année 1992

Répondre
  • jean luc du 33 #1 08-06-2008 13:58:58

bonjour,
    mon voyant de préchauffage ne s'allume plus, avant il s'allumer de temps en temps maitenant plus du tout pouvez vous m'aider merci

Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 1992 - Diesel 1.9 td 100cv
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    0
  • GYZMO WARRIOR #2 15-06-2008 08:17:41

BONJOUR JEAN LUC
    si ton voyant ne s'allume pas c'est peut etre rien du tout mais tu devrais controler
    tes boujie de prechaufages avec un testeur electrique voir si il y a du jus qui y arrive
    toutefoie si ça prechaufe correctement le voyant tu t'en fou
    en theori ton voyant est comander par une sonde de temperature il ne s'eteint que a la  temperature voulue
    en revanche tu peux savoir autrement quand demarer sans le voyant
    si tu tend l'oreille apre que tu est mis le prechaufage en route pour demarer ta voiture tu va entendre un tac.
    il intervin apres le voyant quand toi tu a san doute deja demarer ton moteur.
    ce tac sonne la fin du cycle de prechaufage donc en faisant ça en le demarant apres ce fameux tac donc je te parle
    tu est sur que tu a prechaufer ton moteur meme plus longtemp qu'il faut donc pas de danger

0
  • Bels38 #3 22-02-2009 08:17:22
    Citation de GYZMO WARRIOR
    BONJOUR JEAN LUC
    si ton voyant ne s'allume pas c'est peut etre rien du tout mais tu devrais controler
    tes boujie de prechaufages avec un testeur electrique voir si il y a du jus qui y arrive
    toutefoie si ça prechaufe correctement le voyant tu t'en fou
    en theori ton voyant est comander par une sonde de temperature il ne s'eteint que a la  temperature voulue
    en revanche tu peux savoir autrement quand demarer sans le voyant
    si tu tend l'oreille apre que tu est mis le prechaufage en route pour demarer ta voiture tu va entendre un tac.
    il intervin apres le voyant quand toi tu a san doute deja demarer ton moteur.
    ce tac sonne la fin du cycle de prechaufage donc en faisant ça en le demarant apres ce fameux tac donc je te parle
    tu est sur que tu a prechaufer ton moteur meme plus longtemp qu'il faut donc pas de danger

Bonjour
    J'ai le meme soucis sur ma xantia.
    D'apres le schéma il ny a pas de sonde de température car le témoin s'allume toujours avec la  même  durée.
    Avez vous trouvélapnne depuis?

0
  • Bels38 #4 22-02-2009 08:18:31

Bonjour
    J'ai le meme probleme..avez vous trouvé?
    merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous