L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant inconnu sur Xantia TD année 93

Répondre
  • franck77 #1 10-05-2006 18:01:16

j'ai un voyant qui s'allume par intermitence sur ma Xantia Turbo diesel d'année 93
    ce voyant n'apparait pas sur la notice technique fourni par Citroen
    ce voyant sur trouve sur la gauche du tableau de bord la ou il y a ecrit citroen et ressemble a un petit vase rempli a moitié (donc a moitié vide) avec une petite barre horizontale de chaque coté (le dessin fait Penser un peux a un train arriere mais sans les roues ) desolé je ne suis pas tres doué pour les explications... j'ai fait tout mes niveaux et tout est bon...
    voilà si quelqu'un peut m'eclairer
    merci a tous

Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia - Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • pierrev2v #2 10-05-2006 18:06:49
    Citation

j'ai un voyant qui s'allume par intermitence sur ma Xantia Turbo diesel d'année 93
    ce voyant n'apparait pas sur la notice technique fourni par Citroen
    ce voyant sur trouve sur la gauche du tableau de bord la ou il y a ecrit citroen et ressemble a un petit vase rempli a moitié (donc a moitié vide) avec une petite barre horizontale de chaque coté (le dessin fait Penser un peux a un train arriere mais sans les roues ) desolé je ne suis pas tres doué pour les explications... j'ai fait tout mes niveaux et tout est bon...
    voilà si quelqu'un peut m'eclairer
    merci a tous

0
  • franck77 #3 10-05-2006 18:12:48

bonsoir desolé j'avais ecrit mais en faisant le copier coller ben ca a sauter
    Donc Bonsoir et merci a tous

0
  • jéjé104 #4 10-05-2006 18:50:24

Bonsoir

Ca veut dire qu'il y a de l'eau dans le filtre à gasoil.
    Il faut que tu purges le filtre à gasoil (et tu peux le remplacer aussi ça fera pas de mal) et le voyant ne s'allumera plus.
    L'eau est plus dense que le gasoil donc elle se dépose au fond et il faut purger le filtre de temps en temps.

jéjé

0
  • franck77 #5 10-05-2006 19:37:47

bon bah merci beaucoup je vais essayer ca et je vous tiens au courant bonne soirée

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous