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Xantia 1.6i, Ralenti entre 1500 et 2000 tr/min et Difficile à démarer

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  • Xantia59 #1 26-01-2011 13:20:51

    Bonjour à tous,

    Bonjour depuis ce week end j'ai un souci avec ma Xantia 1.6i de 1996.

    J'ai mis du SP95 (à une station de supermarché que je ne fréquente pas habituellement) samedi dernier et environ une heure trente aprés cela j'ai constaté que le ralenti ne tournait plus à +/-800 Tr/min mais carrément à 1600 voir même 2000 tr/min.
    Le pire c'est que depuis j'ai du mal à démarrer ma Xantia: Je suis obligé d'accélerer pour y parvenir (parfois 2 voir 3 essais sont nécessaires). Une fois démarrée, le ralenti est bien à 800 tr/min mais dés que je repasse au point mort au premier stop rencontré (chez moi c'est aprés avoir roulé 50m) le ralenti remonte au dessus de 1500 tr.

    J'ai lu sur plusieurs forum, un peu de tout: C'est le carburant qui pourrait etre mauvais (fond de cuve) donc remettre un plein de SP98, ou alors le moteur pas à pas de régulation du ralenti (à nettoyer ou à changer) le boitier papillon (là j'ai pas bien saisi de quoi il s'agit) et d'autre encore.

    Pourriez vous, m(aider ou m'aiguiller un peu SVP, avant que le probleme n'empire.


    Merci d'avance pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xantia 1996 - Essence 1.6 X
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • Xantia59 #2 26-01-2011 14:41:09

    Sniff... vraiment personne pour me filer un coup de main???

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  • Mika111 #3 26-01-2011 19:14:23

    bonjour-888

    Fond de cuve de la station ? Moi j'y crois pas trop. Si il y avait de l'eau ou des impuretés le moteur aurai des gros ratés.

    Je pense plutôt au moteur pas à pas. Essayez moteur éteint mais contact mis d'enfoncer la pédale à fond et de la maintenir comme ça 10 secondes et de pomper dessus.

    J'ai le même souci sur ma 106 et bizarrement en faisant ça, le problème disparait pendant un moment. Cependant ça réapparaitra si ce moteur à un souci. Il faudra alors le nettoyer ou le changer.

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  • Xantia59 #4 27-01-2011 08:01:56

    Merci;

    J'essaierais cela dés ce soir car là je suis au boulot

    Mais en quoi cette manip joue-t-elle sur le pas à pas? vu que c'est a faire avec le moteur à l'arret.

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  • Mika111 #5 27-01-2011 10:06:48

    bonjour-888

    C'est du bricolage de bout de troittoir comme on dit !  lol

    En fait ce sont les manipulations de réapprentissage à effectuer pour compenser l'usure moteur. Ceci à pour but de regler les ouverture papillon de gaz et ainsi que le moteur pas à pas et autre gestion electronique.

    Mais comme je vous le dis c'est du jojo magouille, il est possible que cela ne fonctionne pas, mais ça ne coute pas cher d'essayer...

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