L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme d'éclairage de compteur d'XM disel phase 1

Répondre
  • wayil #1 10-11-2008 01:24:54

Mes remerciments d'avance pour les connaisseurs d'XM ;
    j'ai un probleme d'éclairage sur le compteur de ma XM :
    il s'allume que ; les voyant de - vieueses , de phare , plein phare ,feu de déresse , anti brouillard,
    bougies pret chouffage ,  huil moteur , mais le reste,  y a rien qui s'allume ,sachant que toutes les vieuses ladans sont changé .et que l'ordi de bord n'a aucun probleme déclairage .
    qand je roule nuitament, tout ce qu'il y a reste allumé sur le compteur c le voyant de feu et celui des vieuses ,donc  pour savoir à ql vitesse je roule je dois regarder avec une ampoule éléctrique on s'approchant d'un radar parexemple .
    Merci encore de me fournir des renseignements pur cet en pane .
    Wayil

Le modèle de la voiture
    Citroen XM 1991 - Diesel 2,1Turbo D12
    Catégorie de la panne : Compteur
    0
  • pierrev2v #2 10-11-2008 09:38:09
    Citation de wayil
    Mes remerciments d'avance pour les connaisseurs d'XM ;
    j'ai un probleme d'éclairage sur le compteur de ma XM :
    il s'allume que ; les voyant de - vieueses , de phare , plein phare ,feu de déresse , anti brouillard,
    bougies pret chouffage ,  huil moteur , mais le reste,  y a rien qui s'allume ,sachant que toutes les vieuses ladans sont changé .et que l'ordi de bord n'a aucun probleme déclairage .
    qand je roule nuitament, tout ce qu'il y a reste allumé sur le compteur c le voyant de feu et celui des vieuses ,donc  pour savoir à ql vitesse je roule je dois regarder avec une ampoule éléctrique on s'approchant d'un radar parexemple .
    Merci encore de me fournir des renseignements pur cet en pane .
    Wayil

[modo_bonjour]

0
  • meca30 #3 16-02-2009 19:29:53

bonjour;
    .
    voit l interrupteur  reostat d eclairage, tu peus le debrancher et relier les deux fils ensemble ca devrait fonctionner en luminosite maxi. si ok plus qu a le remplacer .
    a plus

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous