Avis décalaminage moteur vanne EGR

• peugeot570 #1 19-07-2018 18:30:47

J'ai une peugeot 307 et un xsara picasso citroen, tous les deux HDI 110

Sur les 2 voitures; j'ai la vanne EGR encrassée, c'est une maladie connue chez PSA et je sais que beaucoup de monde a le même soucis.

On peut bien sur remplacer la vanne EGR, mais certains garages proposent un décalaminage qui dure une heure, et qui serait très efficace pour désencrasser cette vanne.

Si quelqu'un a déjà fait ce type d'intervention, pouvez vous me dire si cela fonctionne réellement?

J'ai déjà tenté le décalaminage par produit dans le réservoir, et ça n'a jamais rien donné.

Sur les forums il y a des utilisateurs qui ont testé et à 90% sont satisfaits, mais ceux qui n'ont pas testé parlent d'effet "placebo".

Merci.

Citroen Xsara Picasso 2004 - Diesel hdi 110
    Catégorie de la panne : Echappement
  • bricolo1000 #3 19-07-2018 19:33:55

Le decalaminage "à la machine" est bien pour du préventif.
    Quand les ennuis sont là, ça se tente mais sans exiger de miracle.

• Ch1k3Nn #5 20-07-2018 08:24:07

Si ça peut t'aider je peux te faire mon retour d'expérience sur la vanne EGR. Je suis un simple amateur est j'ai réussi de mes propres mains (grâce a youtube quand même big_smile ) à démonter et nettoyer ma vanne EGR. Cela m'a pris 4 heures (car ma vanne était sérieusement encrassée). Pendant le démontage/remontage il faut faire super attention à ne pas faire tomber de vis sinon tu ne pourras pas les récupérer.
    Le produits que je recommande sont, un nettoyant vanne EGR (que tu peux trouver sur oscar par exemple) et un nettoyant four/grille de barbecue (la mousse blanche). Avec ces deux produits j'ai rendu impeccable ma vanne EGR et ça se sent tout de suite pendant la conduite.
    Bon courage, et surtout soit patient pendant le démontage/remontage.

• Rody 76 #6 20-07-2018 10:42:48
    Citation de peugeot570
    Ok je vais tenter demain je vous tiens au courant.

J utilise un super produit qui est fabrique en France ( tous les autres produits genre bardhal c est de la merde ) et je peu vous assurer que ca marche.
    meme si vous faites de la ville.

images
  • slayer2 #7 14-02-2021 20:51:02

j ai fait faire un decalaminage d un picasso xsara hdi 2l de 2007,  avec la méthode a  hydrogène pendant une heure.
    2 jours après j ai l alarme  défaut moteur orange .
    je l ai fait  deja il ya 3 ans sans aucun problème  ( plus de trou a l acceleration ).la , cette fois  j'ai le voyant orange allumé mais pas de problème d 'acceleration  .
    c'est pas un garage mais il fait cette prestation en plus de reparation de pare brise .
    je vais y repasser pour voir la suite .  si la merde est dans la vanne  egr ??  pour ce que j ai lu sur le forum. en plus il  fait moins 5/6  le 14.02.2021 .
    si quelqu un s y connait merci de votre retour