clé de contact

• mikavirg #1 20-02-2017 11:19:13

bonjour

voila depuis que j ai acheté ma voiture d occasion en 2007,une xsara picasso de 2000, je n ai eu qu une seule clé .et c est la clé de service je pense car elle me sert a ouvrir les portes et a demarrer c est tout .
    aucun bouton pour ouverture centralisé une simple clé!
    aujourd hui je me suis enfin decidé a refaire une deuxieme clé avec ouverture centralisée c est a dire les deux boutons ouvert,fermé.
    je reviens de chez citron et voici ce qu ils me proposent :
    _clé et calculateur ,fourniture et codage plip _ c est ce qu il y a de marqué sur la commande de travaux

comme j y connais rien en voiture j ai signé et ils m ont demandé un chèque caution de 170€
    je dois y retourner jeudi pour qu ils me donne un rendez vous pour refaire l encodage et que cela couterai 55€ de plus !

j aimerai savoir si c est bien les prix reels car ça me semble cher ?
    j ai lu qu il fallait demander un code ,mais un code de quoi ?
    est ce vraiment les tarifs parce que 225€ de clé c est excessif quand meme ,les 170 je veux bien pour les pieces ,la commande ,..
    mais re 55 ensuite !!!

j ai l impression de me faire avoir! qu en pensez vous ?

Citroen Xsara Picasso 2000 - Essence 1,8l
  • Dan57100 #2 20-02-2017 11:58:45
    Citation de mikavirg
    bonjour

aucun bouton pour ouverture centralisé une simple clé!
    je reviens de chez citron et voici ce qu ils me proposent :

j aimerai savoir si c est bien les prix reels car ça me semble cher ?
    j ai lu qu il fallait demander un code ,mais un code de quoi ?
    mais re 55 ensuite !!!

j ai l impression de me faire avoir! qu en pensez vous ?

bonjour-888

Oui effectivement vous devez avoir que la clé de secours.
    Le prix de la nouvelle avec les bouton de commande a distance reste dans la norme de prix de ce type de clé et ce n'est pas la plus cher rassurez-vous.
    c'est vrai c est pas donné !

A ce moment là, demandez une nouvelle clé de secours sans les boutons de commandes, logiquement ça devrait couter moins (a vérifier)

@+

• mikavirg #3 22-02-2017 12:07:42

oui une clé  de secours
    et est ce que je dois demander les numeros d encodage ou d autres numeros ?

• Dan57100 #4 22-02-2017 12:55:30
    Citation de mikavirg

oui une clé  de secours
    et est ce que je dois demander les numeros d encodage ou d autres numeros ?

bonjour-888

Passez voir votre concessionnaire, il vous dira précisément

@+

• bricolo1000 #5 22-02-2017 13:29:57

Vous n'avez pas besoin de codes.
    Ce à quoi vous faites référence est un des codes qui sert à programmer les machines à tailler les lames de clés.
    Votre clé commandée arrive toute prête, déjà taillée "en usine".
    L'autre code correspond à un code PIN (un peu comme sur votre téléphone) qui va servir à autoriser la programmation de la nouvelle clé sur le calculateur (avec l'ordinateur Citroën ou équivalent).

La "caution" demandée correspond au prix de la clé seule, non programmée pour un véhicule.

Les 55€ de plus correspondent au travail (programmation de la clé et calculateur) pour que les deux se reconnaissent (sinon ça démarre pas).

Pour faire ce job (maintenant que la clé est commandée), il faut du matériel informatique.

Trop tard pour vous mais il existe une alternative à Citroën, ce sont les "clés minutes" qui font de la clé voiture. Ça marche aussi bien et est (en général) nettement moins cher.