L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Masse intermittente et désordres

Répondre
  • PAGEL #1 17-08-2018 15:59:34

    Ma voiture a été achetée d'occasion (100000 km). Au bout de 30 km, le témoin batterie s'allume, puis alarme alternateur, cela s'arrête puis recommence. Le vendeur alerté me dit que ce n'est rien et que les alarmes ne veulent rien dire. Il me change seulement la batterie. après 3 mois de printemps froid, je pars en vacances Lyon 32 °, clim hs, Argelés alternateur et batterie HS. Le garage constate une masse intermittente, je fais 900 km sans clim et sans arrêt, les alarmes recommencent. Je demande à Citroen de rechercher la masse intermittente. Il s'agit du Neman qui est carbonaté et qui crée des masses fugitives. je le fais remplacer et je n'ai plus d'alarmes ni de déboires électriques.
    j'en déduit que les alarmes sont à prendre au sérieux et que le problème du barillet ne concerne pas que la clim. Le vendeur dit que c'est à moi de prouver qu'il y a un lien entre la masse et les destructions constatées.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara Picasso 2005 - Diesel HDI 110
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • clauseamg #2 17-08-2018 16:54:41

    salut. un bonjour n'aurait pas été de trop. quelle est votre question en fin de compte ?

    0
  • PAGEL #3 27-08-2018 15:19:35

    Bonjour Monsieur et mes excuses pour avoir omis cette courtoisie essentielle.
    Je suis en conflit avec le garagiste professionnel qui m'a vendu cette voiture. Il a estimé que les alarmes  intempestives apparues dés l'achat étaient sans importance, son assurance m'a remboursé l'essentiel des dégâts subis (750€  à ma charge et les préjudices). A la suite il a refusé de la reprendre en charge et de la faire diagnostiquer par Citroën. Il a refusé  l'arbitrage de l' association de consommateurs. Je me suis fâché et j'ai porté l'affaire au T.I. Son avocat dit que c'est à moi de prouver qu'il y a un lien entre les alarmes, la masse intempestive constatée tant lors des réparations ( j'ai le bordereau du garage) qu' à nouveau à mon retour et finalement résolue chez Citroen. Pour moi qui ait travaillé dans le bâtiment le mot masse et celui de tous les dangers et je comprends bien qu'un  alternateur n'aime pas fonctionner à l'envers et qu'une batterie ou un relais  n'aime pas voir relier ses deux bornes. Mais comment expliquer à un non technicien. Je précise que j'avais une garantie de 6 mois, que les alarmes ont commencé à 30 km du vendeur et que Citroën a trouvé et réparé la panne dans les 6 mois (Neman charbonné).
    Il me faudrait un  extrait indiscutable  d'un livre technique ou d'une expertise pour  me sortir de cette mauvaise situation.
    En fait c'est un simple problème de garantie légale, mais la question habile des avocats a su détourner l'attention du Juge.

    Merci pour votre attention.

    0
  • clauseamg #4 27-08-2018 15:28:46

    RE. notre juriste en chef ne devrait pas tarder a vous répondre. patientez.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous