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Mon Picasso n'aime que l'hiver

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  • lancienpicass #1 09-12-2014 14:28:52

    Bonjour à tous,

    Mon Picasso 1.8 essence cale au feu rouge, a des coupures qui ressemblent à une perte d'un cylindre aux alentours de 70 km/h, puis lors de l'accélération, après un point dur de la pédale elle reprend de la vitesse comme si de rien n'était....
    Ce phénomène dure depuis l'été 2013, et disparaît pendant l'hiver ou je retrouve un moteur vif et agréable !!!

    Mes interventions :
    -Changement du bloc bobine
    -Changement bougies
    -Changement filtre a essence
    -Passage valise chez citroen ( 2fois ), aucun défaut
    -Nettoyant injecteurs
    -Changement silencieux arrière et intermédiaire ( pour histoire il y a 2 modèles d'intermédiaire 1 avec eps et 1 sans à savoir le 1er étant bien + cher )
    -Nettoyage boitier papillon
    -Resterait le moteur pas à pas (mais ou se situe t'il ? )

    J' espère n'avoir rien oublié, avoir été suffisamment précis, ( je viens de l' époque des bobines delcos etc....)
    Merci de me lire, je compte sur votre expérience et votre vécu,

    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara Picasso 2003 - Essence 1.8
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • Piwi91 #2 09-12-2014 15:50:20

    Bonjour, le moteur pas à pas c'est le boitier papillon, sur le côté ou il y a le cable enrouler c'est ca. A +

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  • chari #3 09-12-2014 16:23:51

    Bonjour
    Les modèles du début ( 2000 à 2003) avaient besoin d'une reprogrammation du calculateur .
    Cela pourrait être une piste .
    Modèle 2005 pour ma part et rien à signaler jusqu'à présent .

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  • cricri830 #4 14-12-2014 13:33:07

    Bonjour
    Mon retour d'expérience est le suivant: La VALISE est surtout indispensable pour vous dire, au mieux que vous êtes bien en panne, et dans la plupart des cas, même si vous devez changer le calculateur, Neiman et Transpondeur, elle vous dit qu'il n'y a AUCUN DEFAUT..... et c'est du vécu.
    Et vive la Traction Avant, la vraie 11 B... au moins, la valise, elle était dans le coffre.

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  • lancienpicass #5 14-12-2014 14:30:39

    Merci de vos réponses, de mémoire, j'ai déjà eu le droit à la reprogrammation, en effet, avec la 11B ainsi que la Deuche nous n’avions pas ce genre de problèmes.....
    Mais bon sang, quelle bonne auto lorsqu'il fait en dessous de 10 ° !
    Que me reste t'il comme solution ? Trouver la ou les sondes défectueuses ou racheter un picachou spécial été !!!
    Je compte sur l'expérience de tous, et vous souhaite d'excellentes fêtes de Noel   
    Cordialement.
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  • lancienpicass #6 16-01-2015 09:47:19

    Bonne année à tous et merci de me lire, mais je n'ai toujours pas la solution à mon problème et les beaux jours vont revenir ....
    A VOT' BON COEUR...
    Cordialement,
    Lancienpicass

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  • chari #7 16-01-2015 10:22:59

    Bonjour
    On y pense mais c'est difficile de trouver la raison ; vous tomberez dessus par hasard , un jour ...on vous le souhaite .
    Et du côté de la pompe à palette qui permet de recycler une partie des gaz d'échappement ???
    Ca me parait tiré par les cheveux mais sait-on jamais ...

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  • lancienpicass #8 16-03-2016 12:03:49

    Cela fait 1 semaine qu'il est remplacé ( le capteur de pression atmo), et le Picachou a retrouvé à froid son ralenti accéléré, à chaud ne cale plus, plus de souplesse..
    Croisons les doigts,
    Merci à tous
    A.
    Ps: j'avais oublieé de préciser que le boitier papillon était motorisé

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