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pas clim pourtant recharge ok et montage relais neiman ok

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  • ralid3 #1 11-05-2015 12:53:42

    bonjour a tous,

    j'espere trouver de l'aide car je cale!! en effet apres une panne du pulseur j'ai installer un relais sur les conseils de nombreux forums qui traite ce sujet donc ca ca marche, c'etait l'hiver dc l'ete arrive pas de clim je vais dc faire recharger la clim et rien ne marche pas de clim.

    le ventilateur moteur ne se met pas en route et le compresseur non plus, j'ai tester le compresseur il est ok je l,ai mis direct au 12v il y a un claque dc ca c bon, j'ai tester l'arriver des fils au compresseur il n'y a pas de jus donc voila..........aidez moi!!!!!
    a bientot j'espere merci a tousssssss

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara Picasso 2001 - Diesel 2l hdi
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Dan57100 #2 11-05-2015 14:31:53
    Citation de ralid3
    bonjour a tous,

    j'espere trouver de l'aide car je cale!! en effet apres une panne du pulseur j'ai installer un relais sur les conseils de nombreux forums qui traite ce sujet donc ca ca marche, c'etait l'hiver dc l'ete arrive pas de clim je vais dc faire recharger la clim et rien ne marche pas de clim.

    le ventilateur moteur ne se met pas en route et le compresseur non plus, j'ai tester le compresseur il est ok je l,ai mis direct au 12v il y a un claque dc ca c bon, j'ai tester l'arriver des fils au compresseur il n'y a pas de jus donc voila..........aidez moi!!!!!
    a bientot j'espere merci a tousssssss

    bjr ralid3

    regardez sur le condenseur (radiateur devant le radiateur moteur) en bas a gauche vous avez le pressostat. essayez de schunter le cable d'alimentation, (les 2 broche extérieur de la prise avec un petit bout de câble ) et mettez en marche le moteur et la clim un court instant le temps de contrôler, le compresseur et le ventilo moteur doivent démarrer.
    Attention, ne devissez pas le pressostat du condenseur sans avoir préalablement fait vider le circuit clim

    *1) Si c est le cas, changer le pressostat par un nouveau et surtout retirez le shcunt, ne roulez pas avec la clim et un pressostat schunté.

    *2) Si c'est pas le cas, il y a un autre problème quelque part au niveau de la commande. soit un relais, soit votre relais qui est mal branché, soit une masse, soit ??????? faudra chercher !
    Pensez aussi a contrôler les fusibles climatisation.

    @+

    images
    0
  • ralid3 #3 11-05-2015 15:40:42

    Bonjour, Dan
    Super j'ai essayé ça marche donc c bien le pressostat qui est naze.
    Par contre le compresseur et le ventilo se mettent en route mais il n'y a pas d'air froid est ce normal?

    Il y a aussi un autre souci, lorsqu'il fait très chaud le réglage manuel du pulser déconné il ne répond pas si je le baisse à fond puis le remet à fond rien pas de réponse il se remet en route des fois un quart d'heure plus tard.
    Merci à toi

    1
  • Dan57100 #4 11-05-2015 17:54:59
    Citation de ralid3
    Bonjour, Dan
    Super j'ai essayé ça marche donc c bien le pressostat qui est naze.
    Par contre le compresseur et le ventilo se mettent en route mais il n'y a pas d'air froid est ce normal?

    Il y a aussi un autre souci, lorsqu'il fait très chaud le réglage manuel du pulser déconné il ne répond pas si je le baisse à fond puis le remet à fond rien pas de réponse il se remet en route des fois un quart d'heure plus tard.
    Merci à toi

    re:

    vous pouvez refaire ce test 5 à 10 minutes sur place sans rouler pour voir ce qu'il se passe. Dans l'idéal serait de mettre les mano sur le circuit et voir comment ça evolue.
    -clim a froid maximum
    -en mode air extérieur et non recyclage
    -ventilation habitacle au maxi
    -mettre direction des volets d'air vers la planche de bord
    -mettre un thermometre dans une bouche de soufflage

    Soit vous avez une grosse fuite et de nouveau vous avez plus de gaz et donc votre clim est en sécurité basse pression (donc pressostat en bon etat)

    Soit le pressostat est réellement mort et dans ce cas vous pouvez le savoir en refaisant le test plus longtemps

    soit il y a des volets au niveau du bloc chauffage/clim qui restes fermé.

    Faites deja le test

    @+

    0
  • Dan57100 #5 11-05-2015 18:03:26
    Citation de ralid3

    Il y a aussi un autre souci, lorsqu'il fait très chaud le réglage manuel du pulser déconné il ne répond pas si je le baisse à fond puis le remet à fond rien pas de réponse il se remet en route des fois un quart d'heure plus tard.
    Merci à toi

    re:

    pour le pulseur, vérifiez vos câblages du fameux relais, connections du panneau de commende, sinon faudra voir du coté du module résistance qui se trouve soit dans le conduit d'air neuf ou au Q du moteur du pulseur( pour ça faut démonter le moteur)
    Si vous avez une clim automatique c est possible que ce soit sur le moteur. A vérifier !


    @+

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