L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ANOMALIE ANTI-POLLUTION XARA HDI 110 CH EXCLUSIVE BVA 2002

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • titep41 #1 07-11-2008 12:24:53

XARA EXCLUSIVE HDI 110 CH BVA 120000 KM  année 2002
    bonjour, voila je viens sur ce forum car depuis 18 mois j'ai un gros souci !
    -voyant orange qui s'allume, POMPE
    - perte de vitesse
    -annomalie antipollution qui s'affiche
    -blocage compte tours a 3000/tr mn
    je suis allé chez citrôen la premiere fois et ils mon changés le dessus pompe a injection(350€), 3 jours plus tard : le même probleme !
    j'y retourne et avec la valise ils eteignent le voyant ! mais rebelotte quelques jours plus tard!!
    je suis allé chez un autre garagiste ! sur son appareil indication: perte pression turbo basse code erreur P046 !
    nous avons changés; les deux debimetre , les tuyaux qui les relies, le turbo a etait demonté et nettoyé !! mais toujours le même probleme !!
    il pense que cela viens du turbo ! mais il fonctionne en acceleration 1000/tr à 4500/tr avec voyant allumé !!à l'arret!!  mais quand je roule  a 90- 100 km/h sans prevenir l voyant ce ralume et "annomalie antipollution" s'affiche a nouveau !
    sur autoroute la même chose !! compte tours en securité à 3000/tr vitesse maxi 110km/h et si j'appuis sur l'accelerateur baisse d'un rapport mais perte de vitesse et compte tours bloqué a 3000/tr/mn je ne sais plus quoi faire !!
    si vous avez des solutions, dite les moi ! le code erreur peu vous aider ?? p046 pression trubo basse, turbo Hs où pas ?
    merci de vos reponses !!

Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara 2001 - Diesel 2.0 hdi 110 ch exclusive
    Catégorie de la panne : Puissance
    1
  • jm meca #2 07-11-2008 12:31:44

salut!!

il est clair que ton véhicule se met en sécurité a cause d un souci de polution j y j ai bien compri!

si c un probleme au niveau du turbo et qu il a ete controler quand est ti l de sa commande?

0
  • titep41 #3 07-11-2008 12:59:45

bjr,
    dapres mon mecano si c'etait l'ellectrovanne cela s'afficher en code erruer !
    il pense a la capsule de regulation de turbo elle serait poreuse ? mais avait l'air bonne au demontage !!!

0
  • ballian19 #5 14-12-2008 16:46:22

Bonjour,
    J'ai eu le même problème sur ma Xsara. J'ai débranché la batterie et attendu 10 mn. J'ai rebranché et le pb a disparu.
    C'est la solution que j'avais déjà adopté quand le boitier de servitude électronique m'avait faussé l'indiquateur de vitesse.
    C'est un problème récurrent apparament: https://www.planete-citroen.com/forum/sh … php?t=8032

0
  • Rompic #6 21-01-2009 21:36:03

bnjr,je possede le meme probleme sur la xsara hdi 90 a mon pere je suis actuellement en bac pro mecanique auto che ciroen je vois apparement k ce probleme est frequent
    . jai proceder a plusieur controle avec l'aide d'un technicien citroen de mon garage vanne egr et turbo mesure parametre ect on a rien trouver.pour la suite ns allon appeler l'assistance technique citroen demain ou apres demin. meme le clapet de wasgate ne fuit pa meme le reset batterie n'a pa fonctionner,je ressaiyera demain,jatten de voir les solution de l'assistance technique
    Si vs aver des hypotheses merci d'avance

0
  • ludo21110 #7 22-05-2011 18:05:53

bonjour Rompic,

as tu eu des nouvelles de l assistance technique. j ai une xsara de 2002 hdi 110. anomalie antipollution: j ai changé le debimetre, le pot d echappement , le turbo a ete passe au crible  ( et rien). mais j ai toujours le probleme. mon beau pere l a essaye sur l autoroute , le voyant s est allumé, perte de puissance et retour au garage. ça fait maintenant 15 jours qu elle est chez le mecano et il ne voit pas d ou vient le pb.

0
  • judi xara 110 #8 29-03-2013 16:04:23

Slt jai le meme probleme et la je doit netoyer le systeme d'egr et faire la vidange en esperant que pour la perte de puissance sa ira mais poir la boite je suis a la recherche d'une solition.est ct ce que vous avez le voyant sport et neige qui s'eclaire aussi?

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous