L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

arret du moteur xsara hdi 90cv de 2001

Répondre
  • bibert14 #1 12-10-2008 18:17:52

bonjour,

j ai un petit probléme a vous soumettre, le moteur de ma xsara hdi de 2001 calle de façon intempestive en roulant... je suis allé l amener au garagiste qui m a annoncé que des capteurs du moteur seraient surement a l origine de ces callages... aprés avoir changer un capteur, et ensuite pendant un essai,le garagiste s'est arreté a un stop et en redemarant en 1ere le moteur a fait plusieurs claquement et a passé en seconde , le moteur a fait un plus gros claquement et de la fumée noire est sortie de pot d echappement et a donc arreter le contact... la voiture est partie sur camion....le moteur l arbre a came aurait casser... quelqu un pourait il m expliquer d ou viendrait le probléme?

j ai ammener ma voiture avec un defaut coupure moteur et je me retrouve avec un moteur HS, que dois  je faire ? prendre un expert? contacter mon assurance?

Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara 2002 - Diesel 2.0 hdi 90cv
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • titidu59 #2 12-10-2008 18:44:05
    Citation de bibert14
    bonjour,

j ai un petit probléme a vous soumettre, le moteur de ma xsara hdi de 2001 calle de façon intempestive en roulant... je suis allé l amener au garagiste qui m a annoncé que des capteurs du moteur seraient surement a l origine de ces callages... aprés avoir changer un capteur, et ensuite pendant un essai,le garagiste s'est arreté a un stop et en redemarant en 1ere le moteur a fait plusieurs claquement et a passé en seconde , le moteur a fait un plus gros claquement et de la fumée noire est sortie de pot d echappement et a donc arreter le contact... la voiture est partie sur camion....le moteur l arbre a came aurait casser... quelqu un pourait il m expliquer d ou viendrait le probléme?

j ai ammener ma voiture avec un defaut coupure moteur et je me retrouve avec un moteur HS, que dois  je faire ? prendre un expert? contacter mon assurance?

Bonsoir

A mon avis, la première solution est de rigueur!
    Que dit votre garagiste ?
    @+

0
  • Pierrot du 84 #3 12-10-2008 20:13:41

Bonsoir bibert,
    Normalement les grands garages sont assurés pour ce genre de problème mais évitent d'en parler...
    Salutation

0
  • tropfortmeca #4 12-10-2008 22:23:16

bonsoir

si la voiture et rentrer aux garage en roulant elle doit sortir en roulant maintenant s'il veut vous faire payer la réparation il faut  mettre un expert automobille dessus .

salut et bonne chance

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous