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Bruit aigü continu suspect au ralenti (Xsara Hdi 110)

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  • Kracter56 #1 07-06-2010 13:53:08

    Bonjour,

    Je possède une Xsara Hdi 110 de 2003 depuis une semaine.

    Je suis maintenant face à un petit souci, j'espere que ce n'est pas grave...

    J'entends un petit sifflement venant d'une pompe se trouvant à l'avant
    du moteur. Ce bruit n'est audible uniquement une fois le capot ouvert et le cache moteur déposé. Il disparait dès le premier coup d'accelération mais il revient au ralenti. Il n'est pas présent tout le temps, il apparait seulement à chaud me semble-t-il...

    Je précise que ce n'est pas un bruit de courroie d'accessoire et je ne
    sens aucun probleme particulier dans la voiture que ce soit en roulant 
    ou au ralenti, pas de perte de puissance...

    Le moteur a 120000km exactement et j'ai déjà fait 800km depuis l'achat
    sans trop de souci.

    Sauriez vous me donner quelques infos là-dessus?
    Serait-ce un roulement en train de lacher?

    Pour une meilleure compréhension du problème j'ai mis
    une Video

    Le bruit est continu au ralenti, il n'est pas du tout cyclique...dans la vidéo on le distingue bien après 33 secondes. Sur cette vidéo, on l'entend bien en arrière plan de façon continue, le son est aigü.


    Merci pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara 2004 - Diesel 2.0 HDi110 VTS 3p
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • brice89 #2 07-06-2010 14:14:07

    ta courroie d'accéssoire n'est pas trop tendu par hasard , ta distribution a combien de kms ?

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  • Kracter56 #3 07-06-2010 14:21:53
    Citation de brice89
    ta courroie d'accéssoire n'est pas trop tendu par hasard , ta distribution a combien de kms ?

    Les courroies d'accessoire et de distribution sont d'origine, c'est à dire
    120000km, et d'après les préconisations constructeurs, elles sont à
    changer à 160000km...ou tous les 10ans.

    Or ma voiture n'a que 120000km et 7ans.

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  • brice89 #4 07-06-2010 14:27:06

    cela ne veux rien dire les kms malheureusement j'en connais qui ont déja changer d'embrayage a 50 000kms en roulant tranquillement souvent des pb de construction
    un exemple si la courroie de distribution a été trop tendue elle va s'usée plus vite et tout l'ensemble également comme les galets et la ton souci par rapport a la vidéo me fait pencher pour un galet de distribution qui siffle (symptome d'une usure ) donc a voir ce que tu peux faire c'est enlever la courroie d'accéssoire et démarrer pour voir si le bruit est toujours présent

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