L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

coffre ferme sur ma xsara break phase 2

Répondre
  • azertof #1 16-06-2011 21:43:03

Bonjour a tous,
    mon probleme est le suivant : mon coffre reste fermé .

J'ai essayé d'ouvrir avec le bouton " coffre ouvre-toi" de la telecommande ou avec les cles sur les serrures conducteur et passager : rien n'y fait.

Quand j'appuie sur la telecommande ou sur la poignee de coffre de toit, on entend bien le relais sous le volant qui fait clic clic mais rien au niveau de la serrure en elle-même.

J'ai demonté tout le mécanisme pour voir si une piece etait cassée mais il a l'air correct... au niveau mecanique.
    Au niveau electrique c'est la ou je me pose des questions : de gauche a droite il y a 3 fils :
    1 - le gros fil gris
    2 - le gros fil jaune
    3 - le petit fil gris
    a vide(non verrouillé), j'ai mesure la tension entre les fils V12=0 et V13 =3
    quand je ferme avec l'anneau (l'anse enfin kla partie qui est sensee etre pose sdans le coffre) j'ai V12=0 et V13 = 11,3 V

Quand j'actionne le bouton de la telecommande memes mesures.
    Peut-on deduire qq chose de ceci ?
    est ce que je dois changer la serrure ou chercher dans les faisceaux de fils qui pourraient etre coupés

merci de votre aide

Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara 2004 - Essence 1.6 16v 5p
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    0
  • countryauta #2 17-06-2011 04:29:35

bonjour-888
    contrôle le câblage sur le hayon  dans le coin a gauche  au passage des fils

0
  • azertof #3 17-06-2011 07:02:18

Bonjour et merci pour ta réponse.
    Le faisceau de cables passe au dessus du coffre à droite : est-ce celui ci qu'il faut contrôler ?
    Comment faire : au niveau de la serrure il y a le connecteurs 3 fils (gros fil gris, petit fil jaune et petit fil gris) la je peux mettre une pointe de mon ohmmetre, et de l'autre cote dans le cote, est-ce qu'il faut ouvrir le fil de la meme couleur et y faire toucher l'aute pointe de l'ohmmetre ou y a-t-il une meilleure methode ?

0
  • countryauta #4 17-06-2011 07:29:29

Le faisceau de câbles passe au dessus du coffre à droite : est-ce celui ci qu'il faut contrôler ?

oui ouvre la gaine ou avec les doigt on arrive a le sentir

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous