L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fume blanche et moteur vibre tremble et chauffe

Répondre
  • MIDOKARIMO #1 29-05-2011 07:30:31

    bonjour a tous ,

                     ma voitue s arrete brusquement,l eau chauffe et s evapore,
       lors de redemarage, fumee blanche, moteur vibre et tremble et pert de puissance, veillez m aider a trouver la panne merci.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara 1994 - Diesel
    Catégorie de la panne : Fumée
    0
  • os-aide #2 29-05-2011 08:12:52

    bonjour
    quelle motorisation ? essence , diesel  ? quelle kilométrage ?
    9 chance sur 10 que se soit le joint de culasse
    SEB

    0
  • MIDOKARIMO #3 29-05-2011 09:28:40

    bonjour, moteur diesel , a propot il ya des bulles dans le radiateur,mais malgres ca,  le demarrage et a 1/4 de tour

    0
  • os-aide #4 29-05-2011 09:59:34

    salut

    bon ben cherche pas plus loin c est le joint de culasse , vue l année de la voiture il n a peut être jamais été changer il est mort de sa belle mort
    si par chance elle n a pas chauffer tu n auras même pas besoin de rectifier la culasse tu remonte le nouveau joint avec de la colle loctite qui font pour les joint de culasse et se seras de l histoire ancienne
    je sens que je vais faire ma pub sur le site je vais faire fortune avec mon principe du garage solidaire !! 
    SEB

    0
  • MIDOKARIMO #5 29-05-2011 10:09:21

    SALUT  SEB, je vous encourage de faire une fortune, mais apres verification et changement du joint de culasse que vous m avez noter! a propos, a l arret du moteur, il ya de l eau qui tres chaud qui s evapore du radiateur malgres sa fermeture. pouver vous me renseigner comment on peut faire le calage et la mise au point apres depose  et repose du joint de culasse. ce que jai constate et que la croie de distibution n etait pas bien serree. merci

    1
  • os-aide #7 29-05-2011 11:06:55

    RE
    le mieux du mieux est d avoir la revue technique de la voiture tout y est expliquer en détail ! après si on est un peut bricoleur en prenant le temps de bien les opérations expliquer point par point sur la revue du y arriveras sans problème

    seul précaution a prendre quand on remonte une courroie de distribution est de faire 2 tour de vilebrequin avec une clef pour etre sur que les soupapes ne touche . si tous se passe bien tes poulie doivent toutes retomber en face des repère  , tu recontrole la tension de ta courroie et si tout va bien tu referme !
    n hésite pas a redemander si tu a un doute .
    et merci la TUNISIE ,
    bien le bonjour des plages de NORMANDIE

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous