mon moteur ne dépasse pas les 2300 tours minutes

• crazydriver #1 10-08-2010 12:49:04

bonjour a tous!

je possède une xsara 2.0 hdi 90 de 2001 qui a 125000 km dont je suis tres satisfait depuis que je l'ai acheter.
    depuis un mois il y a le voyant signalant une panne moteur qui s'allume sans qu'il n'y ai de probleme au niveau de la conduite, mais quand elle passe la nuit le landemain le voyant ne s'allume plus...bizarre...  je me suis dit qu'il devait y avoir un probleme au niveau du compteur et des voyant.

aujourd'hui le voyant s'est une fois de plus rallumer et la j'ai remarquer que la seconde avait perdu en puissance, pire encore, au point mort pied au plancher le moteur ne veut plus dépasser les 2300trms, impossible de faire "crier" le moteur  j'appui a fond mais rien n'y fait elle ne monte plus dans les tours ce qui est tres génant pour la conduite.

j'aimerai avoir quelques avis sur cette panne avant de la déposer chez le garagiste (je ne fait pas confiance aux garagistes) pour savoir si sa va me couter cher ou pas.

merci a tous de me lire bonne journée wink

Citroen Xsara
  • ducati68 #2 10-08-2010 12:52:13

bonjour,tu dois avoir un probleme d alimentation,et comme tout est gerer par l electronique,commence par un passage a la valise,voir quel code erreur apparait

• crazydriver #3 11-08-2010 15:35:51

j'ai enmener la voiture ce matin chez citroen (au passage le voyant s'est étein) ils m'ont dit qu'il ne peuvent pas détecter une panne si ya pas de voyant....arf....au moin le comportement est revenu a la normale ce matin....
    merci pour ta réponse c'est cool bonne journée