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monté en pression liquide de refroidissement xsara 2000 essence

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  • heloise25 #1 06-05-2009 17:10:23

    Bonjour,
    Voilà ! je suis nouvelle sur le forum mais ça fait un bout de temps que je vous lis!!
    J'aurai besoin d'un conseil avisé....help!!
    Voilà j'ai acheté une xsara d'occas chez un garagiste avec une garantie 2 mois,au bout d'1 mois la direction assisté se bloquait dans les virages et puis le voyant rouge du liquide de refroidissement s'est allumé, en ouvrant le capot j'ai vu que le ventilo ne se mettait pas en route,selon le garagiste la sonde thermostatique entrainant le ventilo ne fonctionnait pas,donc pas de ventilo,donc chauffe du liquide de refroidissement...bref j'en ai bousillé le joint de culasse!
    Là je récupère ma voiture avec une sonde et un joint de culasse neuf...rebelotte!! ça sent le chaud et l'aiguille de niveau du liquide monte à 100 en 10 min!! Je ne sais plus quoi faire pour savoir si le garagiste m'arnaque...c'est sur le joint de culasse à bien été changé!! Qu'est se qui peut produire une monté du liquide???? Est se qu'il faut que je montre ma voiture à un autre garagiste??
    Si une bonne âme peut m'envoyer un petit conseil???

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara 2000 - Essence 2.1
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • ccalimero #2 06-05-2009 17:47:19

    les symptomes que tu decris sont ceux d un join de culasse que tu dis avoir été changer(tu en est sur).eventuellement un calorstat !!!ou deformation de la culasse !!!! ton ventilo fonctionne?

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  • heloise25 #3 06-05-2009 18:45:36

    Merci pour ta réponse!! lorsque l'aiguille du liquide refroidissement monte à 100,je n'ai pas constaté que le ventilo se soit déclenché....mais le joint de culasse,je veux dire l'ancien,celui qui était cassé..il me l'a montré...maintenant comment savoir si c'était bien le mien?? tu as raison je ne suis sur de rien?
    mais quand tu dis carlostat? c une pièce encore différente de la sonde thermostatique??

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  • reg35 #4 06-05-2009 22:52:18

    salut
    si sa deconne encore allez chez le garagistre uisque vous dites que la voiture est encore sous garantie...

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  • ccalimero #5 07-05-2009 15:22:26

    salut !! le calorstat est une piece qui se situe dans une grosse durite le role du calorstat est de permettre à l'eau du moteur de monter en temperature rapidement en interdisant la circulation d'eau vers le radiateur. Une fois que l'eau entourant le moteur a atteint sa temperature normale de fonctionnement cette piece s'ouvre et permet à l'eau d'aller se refroidir au niveau du radiateur. Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement. Chaque calorstat s'ouvre à une temperature specifique. ce que tu as sur ton radiateur ces un thermo contact  qui boucle un circuit electrique a une temperature donné afin de permettre au ventilo de se déclencher.Jespere que ca t éclaire un peu plus !!!!Donc thermocontact /calorstat ou ventilo HS .si tu as un bon garagiste il controleras les 3

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  • heloise25 #6 22-05-2009 21:35:08

    Bonsoir, merci beaucoup pour les précisions!!!! je n'ai lu mes messages que récemment(soucis connexion internet...lol) mais ça m'a aidée,j'ai affronté le garagiste en sachant de quoi je parlais!! lol c'était une première!! la voiture est restée chez le garagiste pour se refaire une beauté! merci pour vos réponses!!:D

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