L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme avec la fermeture centralisee de xsara 2003

Répondre
  • fabi17000 #1 06-02-2009 09:37:32

[i]Besoin d ‘aide
    Bonjour ;
    J’ai un problème de fermeture centralisée avec ma xsara 2003 hdi : la télécommande ne fonctionne pas, aucun bouton ne marche ; j’ai changé bien sure les piles et çà n’a rien changer.  Je l’ai acheté comme ça, j’ai démonté  la boite à gan pour  voir le kit de fermeture centralisé ( d ‘après les forums ils disent que le kit est derrière la boit a gan ??? mais j’ai rien trouvé, je n’ai trouvé que 2 câbles débranché ???Je ne sais pas à quoi ça sert ?? Voir photos). Ca c’est le premier problème , le 2eme problème c’est que même avec  la clef la fermeture centralisé ne fonctionne pas j’explique : Quand je mets la clef dans la porte conducteur et je la tourne , j’entends le click de la fermeture des 4 portes (le coffre ne fait pas de click) et aussitôt j’entends le click de l’ouverture des 4 portes (aucune portes ne se ferme), on dirait qu’il ya quelque chose qui  bloque , le coffre ne fait pas de click et il n’a pas de serrure !!! ) ; J’ai démonté  le coffre et j’ai débranche le câble du moteur  de la centralisée et j’ai fait des essais : mais malheureusement c’est la même chose !!!
    Merci  d’avance..[/i]DSCN5839.JPG

Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara 2003
    0
  • burt munroe #2 06-02-2009 23:39:24

bsr,le probleme vient surement de ton actionneur de coffre et c'est pour cela que tes portes s'ouvrent malgré la fermeture!! et normalement hdi de 2003 tu es en multiplexage donc telecommande haute frequence pas infrarouge!! big_smile

0
  • fabi17000 #3 07-02-2009 21:57:34

Bonsoir,
    je te remercie de ta reponse .... moi aussi j'ai pensait que ça pouvait venir de l'actionneur du coffre !!!
    est ce que c'est normal que les portes ne se ferment pas meme en eliminant l'actionneur du coffre en le debranchant ?? est ce que si j'echange l'actionneur du coffre avec celui d'une porte pour voir , est ce que c'est les meme connectiques? tension? etc...
    est ce que si j'achete a la casse un actionneur du coffte ça marcherait ??? Merci
    moi de toute façon la telecommande ne fonctionne pas du tout ??? c'est qu'avec la clef que j'ai ce probleme ?
    a+

0
  • Sam49 #4 16-10-2021 14:54:00

Re bonjour ma Xsara Picasso est une 2l hdi de 2002

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous