L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de coupure sur xsara HDI 90

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Franck68320 #1 13-01-2010 19:56:33

salut à tous
    après avoir lus les divers dialogues par rapport à ce problème à croire que personne n'à donné de réponse précise!
    à moin que je n ai pas tout vue
    bref souci sur une xsara HDI 90 quand on roule elle coupe toute seule voyant etc tout allumé et après de l'attente elle redémarre mais s'est lourd et concesion citroen du coin n'a pas pus donner de réponse clair malgré que ce problème à lère d'exister depuis un moment ,donc si une personne pourrais m'aider !!!!!!!
    cordialement

Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara 2001 - Diesel 2,0L HDI 90cv
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    21
  • garcia-mora #2 21-02-2010 10:13:07

Bonjour,

J'ai le même véhicule mais de 2002,avec les mêmes problèmes,mais uniquement quand le moteur est froid, après avoir roulé pendant quelques km le problème disparait. Le garage n'a rien trouvé, mais il pensait à une prise d'air sur le circuit de gazole.
    A ce jour je n'ai pas de réponses précises si quelqu'un à une idée .....

8
  • sabwaza #4 25-03-2010 18:45:33

Bonjour,

Avez vous trouver la cause ? Ca m'intéresse car j'ai exactement le même probleme.

Merci d'avance pour vos réponses.

2
  • sylo #5 19-04-2010 09:26:02

Bonjour,

En ce moment j'ai exactement le même soucis sur ma xsara hdi 90 de 2001. Le problème survient uniquement à froid principalement lors de démarrage en 1ère ou seconde ...Ceci survient depuis que j'ai fait changer l'embrayage, et la seule chose qui a été touchée pour cette opération et la prise électrique située à l'arrière du moteur (prise cylindrique de laquelle partent de nombreux fils)...Donc à mon avis cela viendrait d'un faux contact au niveau de cette prise lorsque les vibrations moteurs sont les plus importantes qui générerait des coupures au niveau de l'alimentation  en gasoil...Avant de ce lancer dans des réparation onéreuses, je pense que regarder de ce coté là est une bonne idée...

PS : mon problème n'est pas résolu pour le moment, j'émets simplement une hypothèse...

merci

6
  • jeffe #6 26-04-2010 19:26:51

voila, j'ai eu le même problème avec la mienne aprés quelques visites au garage

et quelque changement de pieces qui n'ont rien a voire avec la dite panne (debitmétres par ex )

j'ai chercher partout et d'un coup peut ètre la solution !! et sa a fonctionner bien mieux.

il faut que tu regarde le faisceau électrique qui va de ta portière a l'interieur de l'habitacle

souvent les fils se coupent avec le temp j'ai du changer le faisceau moi même.

mon moteur caler même sur autoroute a 140KMh depuis sa va mieux mais encore quelques

anomalies qui recommencent maintenant aprés 1an style manque de puissance avec voyant

diagnostique allumé une vraie merde cette élèctronique sa vaut pas les moteur d'avant si sa peut

t'aider salut.

0
  • cch #7 12-05-2010 21:44:18

Bonjour,

J'ai le même modèle de voiture et mon concessionaire Citroen ne trouve pas la cause.
    Il semble que cela se produise avec des températures inférieures à 10-12 degrés. Est-ce la même chose de votre côté?

Cdlt.

1
  • cch #8 24-05-2010 21:25:36

Bonsoir,

J'ai le même souci et cela se produit lorsque la voiture a dormi dehors ou par températures au-dessous de 10°c.
    Une fois le moteur chaud tout se passe pour le mieux.
    La nuit dernière elle a dormi dehors et ce matin pas moyen de démarré (batterie OK, pompe de gavage alimentée...). Elle a démarré au bout d'un troisième essai et après nous avons parcouru 400  kms sans problèmes.
    L'agent Citroen nous a trouvé une mauvaise connection de masse la semaine dernière mais ce n'est visiblement pas l'origine du problème.
    J'espère que mes prédecesseurs sur ce forum ont pu résoudre ce souci et nous tenir au courant de la solution.

0
  • chimirec29 #9 24-05-2010 21:53:13

salut a tous mais comme tu le dit tu n a pas tout lu j avais proposer de demarrer le vehicule et de toucher les deux broches qui sont derriere la batterie  de couleur noir et marron mauvaise connections il faut me rappeler si le moteur s arrête j espere que cet fois si j aurais une réponse

0
  • cch #10 01-06-2010 12:37:15

J'ai voulu faire ton test relatif au cables derrière la batterie mais la voiture est complètement tombé en panne >> Plus de redémarrage du tout.
    Le mécanicien a changé la pompe de gavage et son relais d'alimentation. La voiture a pu repartir mais a calé une fois à froid encore ce week-end.
    Je ne vois pas de manière évidente tes cables marrons et noirs derrière la batterie.

MErci.

0
  • px10 #11 09-09-2010 18:01:19

Bonjour,
    J'ai une xsara break hdi 90 cv qui m'a embêté pendant des années avec une coupure moteur intempestive. Ca se produisait souvent dans les bouchons ou à faible vitesse. Jusqu'au jour ou elle n'a plus voulu redemarrer. Après mettre renseigné sur internet, cette panne est connue chez citroen ( mais pas tous apparement). Il s'agit de l'alimentation de la pompe de gavage, qui se trouve dans le réservoir et qui est accessible sous les sièges, qui se coupe au niveau d' une des deux grosses prises derrière la batterie. Citroen a un kit de réparation pour y remédier.
    Il m'a fallu quatre ans et trois garage pour trouver la panne.
    En espérant vous avoir aidé.

2
  • malbert #12 16-09-2010 17:51:51

salut,

j'ai eu exactement le même problème mon garagiste a mis un mois pour "trouver" éventuellement d'où ça venait, j'avais un Injecteur faible donc il me l'a changé  j'ai passé 2/3 jours sans soucis mais là elle a l'aire de recommmencer je n'arrive pas a redemarrer ce cout si mais kan je tape sur la batterie apres c ok mais je n'ai pas d'accélération au debut puis apres elle me fait des accout  puis ca marche  le bordelle quoi...

a plus chris

0
  • cch #13 16-09-2010 22:33:13

Bonjour,
    Mon garagiste a changé le boitier de préchauffage (mauvais contact) debut juin et depuis le problème n'est pas ré-apparu.
    J'espère qu'il ne va pas ré-apparaitre avec les fraicheurs d'automne.
    Je vous tiendrai au courant.
    Bon courage à vous.

1
  • malbert #14 17-09-2010 12:37:27

bonjours,

Où ce trouve ce boitier de pré-chauffage!!
    je vais voir si cela continu, et j'en parlerai a mon garagistre..

merci  chris

1
  • chimirec29 #15 17-09-2010 21:33:06

salut cch peut etre mon test n ai pas terrible je suis thecnisien citroen j ai eu plusieur fois a peu pres se symtome ce sont des faux contact dans la broche marron et noir elle alimentte la pompe de gavage recontact moi si sa pas ete fait tu peut le faire quand meme tu vera si sa resous ton probleme

2
  • bibou1701 #16 24-09-2010 16:54:31

'Bonjour, Soucis avec ma xsara hdi 90cv de 2010. Deja , le message erreur pollution apparait tou le temps au demarrage. Quand je roule, et de facon aléatoire, je n'ai plus de puissance comme si j'appuie sur l'accelerateur et d'un coup plus rien. Alors je change de vitesse et ca repart. Je l'ai passé 2 fois chez citroen avec la valise, et rien n'apparait. continuez a roler comme cela. Pour moi, ce n'ai pas une reponse , surtout de la part de professionnel. Toutes vos aides seront les bien venus. MERCI

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous