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Problème de température eau moteur

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  • Emilie87 #1 31-01-2012 10:32:49

    Bonjour, je possède une citroen xsara de 2000.Ce matin je l'ai démarré sans problème mais au bout de cinq minutes environ, ca s"est mis à bipper dans ma voiture et un bouton stop à clignoter puis il s'est affiché : température eau moteur trop élevé!!!!! puis le ventilateur met plus de 10 minutes à s'arréter. Voilà si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa!!!Merci par avance.

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara 2000 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
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  • diabolo76700 #2 31-01-2012 11:39:08

    Bonjour, votre niveau de liquide de refroidissement est comment ?? cela ce produit aussi en roulant ou plus a l'arret ??

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  • Emilie87 #3 31-01-2012 11:49:38

    En fait, j'ai vérifier mon niveau de liquide de reforoidissement et il est bon.

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  • serge45430 #6 31-01-2012 12:31:52
    Citation de Emilie87
    Bonjour, je possède une citroen xsara de 2000.Ce matin je l'ai démarré sans problème mais au bout de cinq minutes environ, ca s"est mis à bipper dans ma voiture et un bouton stop à clignoter puis il s'est affiché : température eau moteur trop élevé!!!!! puis le ventilateur met plus de 10 minutes à s'arréter. Voilà si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa!!!Merci par avance.

    bonjour-888 sonde de température moteur hs s'est quoi comme modèle a+

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  • Emilie87 #7 31-01-2012 12:48:11

    oui même moteur à froid!!!!
    apprenti pilote : bonjour, le modele je c pas c pas écrit sur la carte grise, je peux juste te dire que c une essence!!

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  • serge45430 #8 31-01-2012 12:56:06

    bonjour-888 débranche la sonde de température moteur voir si le problème persiste a+

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  • diabolo76700 #9 31-01-2012 12:59:57

    je pense que tu doit avoir ta sonde temperature située sur le radiateur qui est defectueuse et non celle située sur le bloc moteur si c'est une injection wink wink

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  • serge45430 #10 31-01-2012 13:05:18
    Citation de diabolo76700
    je pense que tu doit avoir ta sonde temperature située sur le radiateur qui est defectueuse et non celle située sur le bloc moteur si c'est une injection wink wink

    bonjour-888 non celle du radiateur est la pour déclencher le ventilo ,celle du bloc est pour la température moteur, donc sont problème est la température moteur a+

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  • diabolo76700 #11 31-01-2012 13:13:29
    Citation de Emilie87
    oui même moteur à froid!!!!
    apprenti pilote : bonjour, le modele je c pas c pas écrit sur la carte grise, je peux juste te dire que c une essence!!

    si c une injection, tu a une sonde située sur le moteur, elle t'indique la temperature tableau de bord et envoi une info au calculateur, et celle située sur le radiateur est celle qui pilote ton ventilo, si ton ventilo tourne en permanence c'est cette derniere qui est en cause pas celle sur le bloc moteur wink

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  • serge45430 #12 31-01-2012 13:23:21
    Citation de Emilie87
    Bonjour, je possède une citroen xsara de 2000.Ce matin je l'ai démarré sans problème mais au bout de cinq minutes environ, ca s"est mis à bipper dans ma voiture et un bouton stop à clignoter puis il s'est affiché : température eau moteur trop élevé!!!!! puis le ventilateur met plus de 10 minutes à s'arréter. Voilà si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa!!!Merci par avance.

    bonjour-888 donc conclusion si sa se mes a bipper et que le voyant stop s'allume s'est que la sonde moteur détecte une anomalie donc a+

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  • diabolo76700 #13 31-01-2012 13:27:01
    Citation de Emilie87
    oui même moteur à froid!!!!
    apprenti pilote : bonjour, le modele je c pas c pas écrit sur la carte grise, je peux juste te dire que c une essence!!

    derniere chose, il se peu aussi que ce soit une pompe a eau defectueuse, mais si le ventilo se met en route des la clé de contacte mise et moteur froid, c'est forcement la sonde radiateur, mais si la voiture indique temperature trop haute c'est que la sonde du bloc moteur releve effectivement une eau trop chaude donc a surveillé car ce n'est pas cette derniere qui pilote le ventilo donnez plus de details merci .

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  • Emilie87 #15 31-01-2012 13:43:31

    je ferais lire tout ca à mon copain ce soir parce que moi je ne préfère pas y toucher!!!!! et non l'aiguille ne monte pas!!!! mais en tout cas merci à tous pour ces réponses et bonne journée!!!

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  • mattis67 #16 19-09-2012 08:41:24

    Bonjour,
    j'ai eu une panne semblable entre aout 2011 et juin 2012 (20000 km).
    Le boitier thermostatique a été changé (avec le capteur de température), le boitier de commande du groupe motoventilateur, puis une nouvelle fois la sonde de température; rien ne s'améliorait.
    J'avais dès le début soupçonné une défaillance de pompe à eau (qui avait été changée avec la courroie de distribution) mais les garages Citroen n'y croyaient pas.
    Le dernier a fait un essai renforcé sur route en mesurant en même temps la température.
    Comme le joint de culasse n'était pas défaillant, il a enfin démonté la pompe à eau.
    La turbine de la pompe était dessertie.
    Après changement de cette pompe, tout est revenu dans l'ordre.

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