Sur regime XSARA HDI 2.0 L DE 2000 ET TROUS A L ACCELERATION

• princedolois #1 27-02-2006 17:30:36

Bonjour , je viens vous demander votre avis sur un probleme sur ma Xsara hdi 2.0 L de 2000 ( moteur 90 cv) qui a 180 000 KMS
    En effet depuis un certains temps au démarrage au lieu d'etre a 9000 trs/min elle se met d'un coup a monter en régime 1200,1300 trs/min, cela s'entend bien à l'oreille, cela se passe de temps en temps.

Autre chose qui n'a peut etre rien avoir avec ce souci, cela lui arrive furtivement de ne plus avoir de gaz sous l'accélérateur comme si celui ci etait coupé pendant 2/3 secondes. Cela fait une drole d'impression lorsque l'on roule et cela repart ensuite.
    Merci de m'aider si vous connaissez le soucis.

Citroen Xsara 2000 - Diesel
  • pierrev2v #2 27-02-2006 22:27:39

BONSOIR PRINCEDOLOIS Alors ds un premier temps il faudrais Controler le Niveau D Huile et aussi l état des Durites sur le TURBO

• princedolois #3 27-02-2006 23:34:02

Bonsoir; qu'appeler vous par niveau d huile D ? Ou cela se trouve  t il
    Merci

• jéjé104 #4 28-02-2006 21:49:48

Vive les pannes intermitentes !
    Le niveau d'huile ça m'étonnerait. Mais tu peux vérifier quand-même et aussi le filtre à gasoil.
    Par contre peuvent être en cause : régulateur de HP gasoil (fixé au cul de la pompe HP), problème de durite du turbo mais en général le voyant d'injection s'allume, problème de régulation de pression de turbo.
    Une panne qui a été très fréquente sur ces modèles : le catalyseur bouché.
    La meilleure solution est d'aller dans un garage Citroën afin de faire une lecture défauts si tu as de la chance le défaut est en mémoire dans le calculateur d'injection. Sinon tu es partis pour un tas d'allez-retours dans ton garage Citroën préféré...... sad

• jéjé104 #5 28-02-2006 21:51:58
    Citation

Vive les pannes intermitentes !
    Une panne qui a été très fréquente sur ces modèles : le catalyseur bouché.

Et aussi j'ai oublié le capteur de HP gasoil sur la rampe d'injection peut aussi être en cause.

• rholsurs #6 18-05-2010 14:48:25

Salut!
    Il faut mettre la cle à la première position, enfoncer et maintenir le premier cran et tourner la clé à la deuxième position.