L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ventilation habitacle ne fonctionne plus du tous

Répondre
  • Salva2588 #1 04-01-2010 15:44:11

    Bonjour je n'ai plus de ventilation habitacle il ne fonctionne  plus du tous les fusible son bon le relais est bon.
    le ventilateur a était change ainsi que la platine apriori les bouton fonctionne, le dégivrage de la lunette arrière fonctionne.
    Ma voiture est une Xsara 1.9 TD finition VTS année 99 avec clim auto.
    Je vous remercie d'avance pour toute vos reponse  si vous avait besoin d'autre information dite moi le.
    cordialement Salvatore

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara 1999 - Diesel 1.9 TD VTS
    Catégorie de la panne : Ventilateur
    0
  • sympa #2 06-01-2010 02:48:13

    bsr  ce problem est bien connu des citroen xsara je te laisse mon msn  sympa33@live.be je t'expliquerai

    2
  • lololerod #3 12-01-2010 20:17:26

    bonjour,

    a priori j'ai le même problème que vous, sauf que moi la panne a commencé par être intermittente . il semble qu'il y est deux relais a vérifier, le relais R10 ainsi que le R6 car les deux peuvent etre a l origine de cette panne. pas de pulseur sur le modele clim auto, donc pas de probleme de fusible thermique de resistance , probleme connu sur les xsaras plus anciennes avec ventilation "4 positions", reste ensuite le probleme des charbons du moteur de ventilation ( balais moteurs usés ) si la voiture a plus de 120000 km, ainsi que le probleme du neiman qui envoi ou non du courant dans le systeme de ventilation, facile a vérifier en démontant la protection sous la boite a gant ( 3 agraphes vissées ) il suffit de vérifier que , moteur démarré, le 12V est présent sur le fil rouge visible. il semble que le degivrage arriere ne fonctionne généralement pas quand le neiman est défectueux.

    voila j'ai essayé de faire le tour de la question, si quelqu'un a deja eu le meme problème que le mien, merci de m'aiguiller davantage.

    ma voiture démarre soit avec la ventilation qui marche impecable, soit sans rien qui souffle, et par les temps qui courent la demi-heure pour me rendre au turbin est interminable, j'ai l'impression de voyager dans un frigo.

    encore merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous